mercredi 30 octobre 2013

Encore...une belle journée

Mercredi, le 30 octobre 2013

Encore une bien belle journée.

Ce matin, avec Jidi,j'ai transporté du bois de chauffage avec le camion, du terrain arrière à la remise à bois.

Il a fait tellement beau, j'ai tout cordé cette après-midi, environ 5 cordes, ainsi j'aurai mal aux bras qu'une seule fois, pour quelques jours.

C'est la dernière fois que Jidi et moi travaillons ensemble. C'est à ce que je pensais ce matin en travaillant avec elle.

On en a fait des choses ensemble, des choses concrètes, des voyages, des expéditions, de la construction, des rénovations, du bénévolat à l'hôpital de Maniwaki, avec des amis, entres autres.

On a ramé la rivière Bonaventure en Gaspésie, elle qui n'avait jamais mis les pieds dans un canot.

Des voyages aux USA, été et hiver jusqu'au Texas, des voyages de pêche à la Baie-James, dans le Nord, le parc Aiguebelle.

Du patin à roues alignées à Rouyn, vous auriez dû la voir *padé* jusqu'au cou, une première cette fois là aussi, pour elle.

Nous sommes allé sous-terre dans une mine à Valdor, elle était bien impressionnée.

La Gaspésie, le Nouveau-Brunswick, les Chutes Hélène à Cap-Chat.

On a recu des centaines de personnes chez nous, la St-Jean, les Clair de Lune, les fêtes, Noel, anniverssaires, Jour de l'an, etc.

Des partys, de la musique et des chants, des rires aussi. Et des amis, des soupers, des brunchs, des dîners, des soirées, etc

Elle en a fait des toiles, des dizaines, mais sa plus belle toile, elle me l'a fait pour mes 55 ans en cachette (faut le faire), une toile des Chutes Hélène, lumineuse, vivante, sa plus belle toile tant qu'à moi.

Et j'en oublie...

De bons moments, pour moi du moins...

Merci Jidi
--------------------------------------------------------------------------------
Bon...

Mes réservations de motels sont faites, mes bagages ça avance...

Je part bientôt, ce sera un grand silence sur ce blog pour quelques temps. Je n'aurai pas accès à internet pour un bout.

Je devrais être de retour possiblement lundi en fin de journée.

Vous allez pouvoir vous reposer de moi.

Je vous reviens avec des photos sûrement.

A plus.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire