jeudi 18 avril 2013

Je remonte la pente doucement

Jeudi, le 18 avril 2013

Je remonte la pente doucement...

Ce matin, le café est bon, j'ai bu le premier devant le poêle à bois, un délice, en plus de cette belle chaleur qui réchauffe mes os, la chimio me donne froid...

Hier, journée assez productive, j'ai coupé et fendu du bois, encore...

En soirée, fatigue et impatience était au rendez-vous, comme tous les mercredi après chimio, comme d'habitude, plus que 2 à venir...Enfin...

Au lit vers 21.30 heure, réveil ce matin vers 4.30 heure, je regarde le jour se lever, tout doucement.

J'ai bu mes 2 cafés devant le poêle à bois, quelle douceur le matin.

Il fait présentement + 5 degré, journée de pluie à venir.

Je devrais sortir la petite voiture bientôt, peut être aujourd'hui ou demain, dépendant de la température.

Ce soir, grande visite pour souper, Lucie est dans la région, elle était l'ami de Mario, un grand ami qui est décédé en septembre dernier, je suis allé au funérailles en Abitibi juste avant de commencer ma chimio. Une bien grande perte, subite...Mario a laissé une bien belle empreinte dans ma vie, toujours jovial et de bonne humeur. On s'était rencontré Lucie, Mario et moi en juillet dernier au village de Wakefield pour déjeuner.

J'ai bien hâte de la rencontrer, et de lui présenter Jidi, qu'elle ne connaît pas encore. Ça s'annonce pour une belle rencontre.

Aujourd'hui, je vais prendre cela relaxe, un peu de ménage à faire, nourrir Hodgkin et Rémissions, celle-ci ne semble pas être enceinte finalement, ils perdent leurs poils d'hiver et rapetissent à vue d'oeil.

Les ratons- laveurs ont faient leur apparitions eux aussi, ils aiment bien la bouffe de chat...

Bon, sur ce, je vous laisse, un pensée spéciale pour Johanne, ma presque voisine, qui a de la chimio prévu aujourd'hui. Espérant qu'elle soit bien, je n'ai pas de ses nouvelles depuis un bon bout. Et Lindsay, en Belgique, qui possiblement se remet de sa chimio, elle aussi, elle en a terminé avec ça elle aussi.

Bonne journée.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire