jeudi 11 avril 2013

La veille de la 14 ième

Jeudi, le 11 avril 2013

Déjà rendu à la veille de la 14 ième chimio, la belle semaine passe trop vite à mon goût.

Demain soir il ne m'en restera que 2 à faire...

Depuis 2 semaines j'avais noté que ma vision avait changé, j'ai contacté mon infirmier-pivot à ce sujet, ce serait un des effets secondaires de la chimio, mais assez rare cependant.

La responsable est la bléomycine, le deuxième médicament dans mon protocole ABVD lors de ma chimio, mais l'oncologue ne semble pas vouloir réduire la dose demain pour autant, selon ses dires ce ne serait que temporaire, mais à la vitesse à laquelle ma vue baisse, je ne pourrais pas conduire mon camion dans 2 semaines. Vivement qu'on en finisse.

Hier, je suis allé dîner chez ma cousine Danielle à Ottawa, et sa soeur Charlotte (ma cousine elle aussi) y était. Un bien bon dîner et de belles discussions. J'ai trouvé que Danielle avait eu une bonne idée d'organiser cette rencontre. Merci Danielle et Charlotte pour ses bons moments. Nous avons parlé de la famille entre autre, leur mère, tante Laurette est la seule qui reste dans la famille, du coté de mon père.

Ce matin, ma petite routine, prise de sang de pré-chimio, et pharmacie. Dans la journée, j'ai ramoné la cheminée et vidé le poêle à bois de ses cendres. Je suis prêt pour les 10 à 20 centimètres de neige annoncé ce soir et demain, espérant que ce soit la dernière tempête, tout le monde commence à en avoir assez de cet hiver qui ne fini pas.

Donc, je suis prêt pour demain, chimio à 9.50 heure, Jean ne pourra pas se joindre à moi pour déjeuner, il a un engagement, mais ce n'est que partie remise la semaine prochaine dépendant de mon état.

Dimanche prochain, cabane à sucre de prévue, je ne serais pas dans mon meilleur temps mais comme je tolère très bien le sirop d'érable, je devrais me régaler quand même, oeuf dans le sirop, fèves au lard dans le sirop, oreille de crisse, crêpes dans le sirop, et plein d'autres bonnes choses. J'ai bien hâte...

Je vais essayer de prendre des photos et de les mettre sur le blog, ça va intriguer mes lecteurs d'Europe et d'Asie qui lisent ce blog. Sûrement qu'ils savent ce qu'est le sirop d'érables mais les cabanes à sucre, ça je ne suis pas sûr.

Bon, je vous laisse. À demain, possiblement.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire