samedi 27 avril 2013

Le jour se lève, il est 5.00 heure du matin

Samedi, le 27 avril 2013

Je suis éveillé depuis 4.00 heure ce matin, j'ai bu mes 2 cafés devant le poêle à bois dont j'ai réanimé les cendres, j'étais au lit vers 22.00 heure, hier soir. Une bonne nuit mais beaucoup de sueurs nocturnes, un temps, je pensais qu'il y avait une inondation dans ma chambre. Ce sont les effets secondaires de mes petites pilules blanches que je dois prendre pour les nausées, qui cause cela. Je dois en prendre pendant 2 jours suivant chaque chimio, en plus elles coupent le sommeil un peu, c'est la raison de mon réveil tôt. Et pour les 15 premières minutes je dois me tenir après les murs pour marcher, ça fait toujours cet effet la.

Bon, les nouvelles de l'oncologue, les mauvaises pour commencer. Je continue mes chimios, il ne m'en reste qu'une, comme le Dr.Gaudet le dit, ça met toutes les chances de mon coté, de un. Et je dois continuer mes injections, elle m'a fait comprendre que je suis mieux avec ses injections que de prendre un rhume qui pourrais plus m'affaiblir et traîner ça pendant des semaines, elle a raison, donc plus que 14 injections à subir avec la série qui commencent ce soir.

Les bonnes nouvelles maintenant.

DR.Gaudet croit que je n'aurais pas besoin de radiothérapie, Youppie. J'aurais une plus grande liberté. En plus, elle va me faire enlever GUS (le mini port installé sous la peau de mon bras gauche pour y insérer la chimio) le plus vite possible, disons que ce n'est pas très esthétique, elle ne croit pas que nous en aurons besoin plus tard, donc, dans sa tête, pas de rechute de la maladie de Hodgkin.

Elle m'a aussi planifiée un pet-scan pour dans 6 semaines suivant ma dernière chimio, et une rencontre avec elle pour un suivi et les résultats du pet-scan le 27 juillet prochain. Pour ma vision qui baisse à vue d'oeil, elle m'a prit un rv avec un ophtalmologiste, il se pourrait que la chimio est activé des cataractes, ce qui causerait ma vision trouble...

Je dois vous avouer que ses bonnes nouvelles sont très bonnes pour le moral, Mon moral.

Hier matin, déjeuner avec Jean, avant la chimio, il m'a apporté un petit pot de miel fait maison dans un beau petit sac, il est bon son miel la nuit pendant mes fringales avec du beurre de peanuts...Une traite. Merci Jacqueline et Jean

J'ai eu aussi une belle visite de ma *groupie de chimio* Linda, une bien belle demi-heure passée ensemble. Merci Linda, tu m'es bien précieuse.

La chimio a duré un peu plus de 5 heures, j'en suis sorti vers 18.00 heure, un peu abassourdi comme d'habitude. Une petite marche de 10 minutes dans le stationnement avant d'entamer mon retour à la maison.

Jidi avait préparée la pizza mais le rendez-vous du mauvais goût était déjà là, j'ai fini ça avec des rices krispies, donc la prochaine pizza sera faite moitié rice krispies- moitié kellogs. Qu'en pensez-vous? Déjà essayer ça? Avec un peu de sirop d'érables...Hi! Hi!

Aujourd'hui, Danny (le fils de Jidi) et Marie Hélène viennent souper, filet mignon sur le BBQ, on va fêter sa deuxième année de doctorat, il a passé ses tests mercredi dernier avec la mention A+++++, je ne suis pas surpris. Il est maintenant en vacances pour 2 mois, il le mérite bien, croyez moi. Pour moi ce sera peut-être un steak au rices krispies avec sauce au sirop d'érables...

Jidi et moi, on a un peu d'ouvrages dans la cour pour réparer les dégâts causés par l'hiver si mon état me le permets, et je veux aussi déménager l'abri *tempo* temporaire (qui ici, est permanente en fait) pour faire de la place dans la cour, une grosse journée dans ma tête mais on verra à mesure que la journée avancera avec l'énergie que j'aurais.

Je suis aussi à regarder pour faire un voyage pour me récompenser de ma persévérance dans ma chimio, une sorte d' hymme à la vie, j'hésite entre la Californie, j'aime bien San Diego, de là je louerai un auto et je pourrais faire un bon bout de la cote ouest, et surtout du cerf-volant sur le bord du l'océan Pacifique. Je pense aussi à Willwood, au New-Jersey, aux USA, là aussi il y a la plage et le vent, un peu moins loin ainsi je pourrais m'y rendre avec le camion et le fifthwheel (camping car) pour 2 semaines.

L'idée, en fait de partir comme ça c'est une façon de faire sûr que je ne recommencerais pas à travailler trop vite, soit pour mon employeur ou sur mon terrain, je dois respecter un repos de 6 à 8 semaines suivant ma dernière chimio. Pour les dates, je dois attendre les rv pour faire enlever GUS, l'ophtamologiste et le pet-scan. Ce serait possiblement au début de juin, c'est à voir....Qui veut embarqué avec moi? L'invitation est lancé...

Bon, il est 6.00 am, je vais essayer d'aller manger un petit quelques choses et aller jouer dehors, il annonce une belle journée finalement, + 16 degré au rendez-vous, et demain + 20. Je crois que l'été s'en vient ENFIN!

Bonne journée à vous tous.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire