mercredi 17 avril 2013

Une journée bien spéciale aujourd'hui

Mercredi le 17 avril 2013

Aujourd'hui, le fils de Jidi, Danny a 27 ans.

Un bien et bon garçon dont Jidi est bien fière, et moi aussi.

Je me souviens la première fois qu'il est venu chez moi, à l'autre maison, il a *spotté* le frigo tout de suite et il est allé se servir quelques choses à boire. Il était déjà à son aise chez moi.

Cette année là, pour ses 18 ans je lui ai offert une semaine de pêche à la Baie-James, avec mon ami Jean, je ne me souviens pas de prise de poisson mémorable mais de beaucoup de discussions entre Danny, Jean et moi.

Au fils des ans , j'ai vu grandir Danny, avancer dans la vie, j'ai vu Danny se casser la tête avec ses vieilles voitures qui lui causait bien des problèmes.

Il a voyagé à l'aventure au Mexique pour un bout, à explorer le monde.

Je me souviens de son exposé à la Cité Collégiale, en journalisme. Un bien beau moment.

Je le revois, en 2009, en toge pour sa graduation à l'Université d'Ottawa. Encore, en 2011, en toge, pour sa Maitrise en Histoire, il était bien fier de lui, et nous aussi.

Maintenant il fait son Doctorat en Histoire, il travaille fort, il est discipliné, il doute souvent de ses capacités, mais moi je sais, je sais qu'il va réussir, sans aucun doute.

Au fil des 9 dernières années, j'ai vu grandir Danny, foncé, il a toujours atteint ses objectifs. Autant dans ses études que dans ses petits plats.

En effet, il est un fin cuisinier maintenant, passion qu'il partage avec sa Belle, cela fait déjà quelques fois qu'ils nous reçoivent Jidi et moi avec leurs bons petits plats, nous sommes ses cobayes, mais on ne s'en plaint pas, bien au contraire.

La présence de Danny dans ma vie m'a fait prendre conscience que la jeunesse qui nous succède est pleine de promesse et de sérieux, contrairement à la croyance populaire.

Je suis bien fier de toi mon Danny, bien content de te côtoyer toutes ses années.

Je te souhaite une belle journée, pleine de surprise, vit tes rêves, ils sont réalisables.

Bonne fête mon ami.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire