mercredi 23 janvier 2013

- 40 degré...Ce matin... (température ressentie)

Ouin!

Il fait plus chaud en bas de laine qu'en bas de zéro ce matin...

Je suis bien content de ne pas avoir à me déplacer en camion ce matin, les roues doivent être carrées...

Le plus froid que j'ai vu dans ma vie, c'est en décembre 1977, à la Baie-James. - 55 degré, alors que j'y travaillais...Je m'en souviens comme si c'était hier...Ah! Tout ce qu'on peut faire pour faire vivre sa famille...Dans le temps...Des journées de 11 heures, 7 jours semaines, et ce pendant 60 jours, sans retour à la maison. Presque la Sibérie...

Aujourd'hui, ce serait de l'esclavage, des conditions comme ça...



Un petit vidéo de pêche de 2010, dans de meilleure condition...

Vous y verrez l'abondance de poisson, et les décors magnifiques...

Bonne lecture.

Je reviens à mes moutons ce matin...

Hier, un assez bon souper, chop de lard et patates, très potables mais un peu de misère à digérer... J'ai trop mangé.

Couché vers 21.00 heure, je n'avais pas trop de patience, j'aime mieux m'isoler dans ce temps là, donc dodo tôt...Je me suis levé vers 1.00 heure du matin, pilule-dodo et réveille vers 7.00 heure ce matin.

Jidi est parti au travail, je ne l'envie pas ce matin.

Comme je dois aller en ville cette semaine, je vais choisir ma journée.

En effet, c'est l'anniversaire de Jidi vendredi prochain et je dois aller chercher son cadeau en ville, je crois que j'irai vendredi matin.

Toujours ses sueurs qui me réveillent en pleine nuit, ça commence à m'inquiéter un peu... Vivement que je sache à quoi c'est dû...

Une pensée pour mon ami Pierre, ce matin, 6 heures de chimio à faire, ainsi que demain (4 heures) et vendredi (2 heures)...Je n'envie pas son protocole de chimio...Finalement, le mien c'est une petite douceur...

Je ne crois pas mettre le nez dehors, je vais alimenter le poêle à bois et me coller dessus toute la journée.

Le soleil est bien timide ce matin, il a de la misère à percer la froidure...

J'ai fais entrer Hodgkin et Rémission dans la maison ce matin, il fait trop froid pour eux. J'ai pensé à eux à chaque fois que je me suis réveillé cette nuit, au moins là, ils sont au chaud, bien que Rémission n'aime pas être dans la maison, elle est un peu craintive...

Le café est *soso* ce matin, j'en suis à ma deuxième tasse...


Une photo qui en dit long, 17 janvier 2012, au Texas, sur le bord de la mer...On est bien loin de là... ce matin...

Bonne journée.

Richard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire