samedi 5 janvier 2013

8 ième chimio + 12 heures

Bonjour

Enfin la moitié de mes 16 séances sont fait, je suis bien content...

J'ai commencé ma journée avec la rencontre avec mon ami Jean, au resto, pour un copieux déjeuner, agrémenté par l'arrivée de Jacqueline, l'épouse de Jean, très agréable surprise, et belle jasette. Ça ne me tentais plus d'aller en chimio, tellement j'étais bien.

Jacqueline, est la personne qui m'a donné mon *training* pour faire de l'écoute active chez Tel-Aide Outaouais, près de 20 ans passés.

Je suis entré au centre d'onco vers 10.00 heure, j'étais assis sur ma chaise de chimio vers midi, sorti vers 17.00 heure, bien servi par France que j'aime beaucoup et la Grande, dont j'oubli le nom. Un service 5 étoiles comme toujours.

On voit toutes sortes de situations en onco, lorsque j'étais dans la petite salle pour installer l'accès dans *gus* pour la chimio, il y avait un dame assise pour l'installation de quelques choses, je crois. Lorsqu'elle s'est levé de sa chaise elle a fait ses adieux aux trois personnes du personnels dans cette pièces, je crois que la dame en était à son dernier traitement mais pas vers la guérison, si vous voyez ce que je veux dire.

Le personnel était en pleurs, il y avait une ambiance d'un calme incroyable dans cette pièce et plein de silences pleins, de non-dit clairs.

Mario a installé mon *gus* en silence contrairement à d'habitude et j'ai respecté son silence. Merci Mario

J'ai rencontré Pierre, un patient en onco, avec qui j'ai travaillé plus de 10 ans passés, il a un très bon moral il va s'en sortir, c'est toujours agréable de le rencontrer.

J'ai aussi eu de la visite de ma *grouppie* de chimio, Linda. C'est toujours agréables de la voir et de lui jaser, on a mangés des petits cônes à l'érables, bien sucrés il faut dire...Un beau 30 minutes au milieu de ma chimio, bien agréable moment, j'aime ça de la visite moi...

Après la chimio, petite marche dans le stationnement, histoire de me dégourdir un peu et je suis parti pour la maison, le retour c'est bien passé.

J'étais bien fatigué à mon arrivé, Jidi a commencé le souper mais je me suis endormi sur le divan pour plus 11/2 heures, en plus j'ai dormi en chimio plus 1 heure là aussi, les chimios me fatiguent plus qu'avant...

Nous avons écoutés nos émissions enregistrées mais vers 22.00 heures je n'en pouvais plus, je suis allé me coucher et me suis levé à 5.00 ce matin, ça me fais une bonne nuit.

Aucun symptômes ce matin sauf si ce n,est que je me tiens après les murs pour le premier 15 minutes après mon réveil, mais là ça va bien, il est 6.30 heure.

Le café est déjà ordinaire ce matin, le mauvais goût revient vite ce coup là...

Bon je vous laisse sur ce.

Bonne journée.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire