lundi 5 août 2013

Stress et remerciements...

Bonjour

Nous sommes le lundi matin, tôt, il est 4.30 a.m.

Je ne réussi pas à me rendormir, je viens de me réveiller par un cauchemar.

Il faut dire que j'ai beaucoup dormi dans la journée d'hier, plus de 3 heures de dodo-divan, je crois que le stress que j'ai subi ses derniers temps m'a beaucoup fatigué et que je suis entrain de récupérer. L'attente des résultats des tests m'a inquiété plus que je ne le croyais, il faut dire aussi que la perte de mon ami Pierre me chamboule pas mal...

Donc, je suis déjà au clavier avec mon premier café aux noisettes ce matin, Rémission, le chat, est au rendez-vous pour son déjeuner. Toujours pas de nouvelles de Hodgkin, le chat, depuis 3 semaines maintenant, il me manque...

À mesure que je réalise que je suis en rémission, je me remémore cette bataille, je repense à tous ses gens qui m'ont appuyés, soutennus, encouragés tout au long de ce grand voyage, ce pénible voyage...

Dans cette randonnée, j'y est perdu des amis, même de la famille, par contre j'y est trouvé des gens qui ont été là, et qui était dans mon entourage depuis longtemps. Et d'autres que je ne connaissais pas avant, que j'ai rencontré sur ma route.

J'ai renoué avec des membres de ma famille, cousins et cousines, des amis de longue date.

J'ai eu des visites de gens que j'ai rencontré sur le net, des rencontres virtuelles de ceux qui me suivent sur ce blog, j'en suis à plus de 10200 pages de vues maintenant.

Je pense à mon fils Benoit, qui critiquait ce blog, que lui, il s'occuperait des autres dans cette situation, je sais, par le logiciel d'analyse de ce blog, qu'il me li à l'occasion mais jamais il ne m'a donné signe de vie. Comme beaucoup de gens, il ne fait pas ce qu'il prêche. Ce cancer m'aura donné la chance de faire le tri dans mon entourage. Bien m'en fait...Bien que ce soit triste, en même temps.

Tout au long de ce combat, des centaines de gens se sont manifestés par courriels, par leurs présences, par leurs visites, par leurs téléphones.

Ces gens ne se doutent pas, pour la plupart, que leurs attentions sont souvent tombés à point, au bon moment, dans des moments critiques parfois, des moments difficilles que je vivais.

Je ne peux écrire le nom de tous ses gens, trop nombreux et aussi de peur d'en oublier. Mais chacun se reconnaitra dans ce message.

Mais je dois particulièrement remercier Jidi, elle m'a appuyée et soutenue tout au long de cette grande marche, et cela n'a pas été facile pour elle, surtout dans la situation ou nous sommes. Elle prouve, de par sa facon d'être, que la vie fait bien les choses, pour moi du moins.

Lundi dernier, j'ai pu lire sur son visage,lors de l'annonce de ma RÉMISSION par mon oncologue, le soulagement qu'elle a ressentie, possiblement la satisfaction du travail bien accompli, elle peut être bien fière d'elle, du moins , moi je le suis et beaucoup en plus.

Je ne lui ai pas parlé depuis 1 semaine, ni vue, elle devrait revenir de chez Patrice et Yvon aujourd'hui, j'ai bien hâte de la voir et de discuter avec elle.

Aujourd'hui, je pense à ceux qui se battent pour survivre au cancer, ils sont nombreux, le centre d'oncologie de Gatineau était bondé lundi dernier, de ses gens , aux yeux pleins d'espoirs, plusieurs s'en sortiront, quelques uns y resteront, c'est bien triste.

Comme je dois attendre 1 ans après l'annonce de ma RÉMISSION avant de pouvoir appliquer à la Fonfation du Cancer du Québec, pour devenir bénévole dans cette organisation, je vais, pendant ce temps, assimiler cette victoire, essayer de la comprendre et ensuite je pourrais aider ses gens qui combattent, et ce , du mieux que je le peux. Je penche plutôt pour de l'écoute active par téléphone, chose que j'ai fais pendant quelques années au début des années 90 à Tel Aide Outaouais. Ce sera ma façon de redonner au suivant.

Bien sûr, ma bataille n'est pas terminée, il reste quelques petites victoires à faire, mais je suis conscient qu'a chaque pas que je fais, je gagne du terrain sur la vie...

J'arrive tout juste de faire du spa, en allant chercher mon deuxième café, celui-çi m'a attiré, café aux noisettes, spa et le lever du soleil, que demander de mieux à la vie, une belle traite...

Aujourd'hui, comme je me suis trompé dans mes dates, en effet, l'enlèvement de *Gus* est demain et mon échographie est mercredi,j'ai donc la journée pour moi.

J'ai quelques téléphones à faire, et je devrais aller faire un peu de travail sur le terrain de la nouvelle construction, si le coeur m'en dit...

Je sais que je suis encore très fragile physiquement et émotivement. j'ai encore bien des choses à affronter, je dois m'ajuster à mes limites physiques, et je dois gérer émotivement ce qui s'en vient, ma rupture avec Jidi entre autre, qui est imminente maintenant que tout ça est presque terminé. Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, mais la vie va me diriger.

Sur ce, je vous laisse, il est 6.30 a.m., la journée commence.

Bonne journée, et vivez la bien...

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire