dimanche 4 août 2013

Ma semaine...

Bonjour

Comme le saviez j'étais en vacances à Wasaga Beach, pour y fêter ma rémission, cela était planifié depuis un bon bout de temps...

Je vous conte mon lundi (dernier)...

Je suis allé en ville tôt, j'ai apporté mon matériel de camping et valise chez Marie, une bonne amie avec qui je suis allé à Wasaga Beach.

Vers les 10 heure du matin, je rencontrais Jidi pour déjeuner au resto avant que l'on se rendent, tous les deux, en oncologie.

J'y est rencontré mon ami Pierre, celui dont je vous parlais cet hiver, celui au moral d'acier, il n'était pas dans un trop bel état, il semblait fatigué, voir exténué. Il avait tellement de mal qu'il a dû se rendre en oncologie en chaise roulante, et il n'était pas du genre plaignard.

On a jasé un peu ainsi que Manon, son épouse, ils attendaient de voir le DR.Gaudet, le même oncologue que moi.

Comme il y a des escaliers chez lui, et que cela lui demandait beaucoup, je lui ai offert d'aller lui faire une rampe pour pouvoir descendre de chez lui en chaise roulante. On s'était entendu pour la semaine prochaine.

Jeudi dernier, sur l'heure du souper, j'ai recu un e-mail, au camping, de sa fille, Pierre est décédé mercredi matin.

Quel choc j'ai recu, mais quel choc, il est partit bien vite...

Cette nouvelle m'a posé beaucoup de questionnement pour le restant de la semaine et encore aujourd'hui. Pourquoi lui, et pas moi, il n'avait que 49 ans. Je connaissais Pierre depuis 1995 lors d'un travail dans un foyer pour personne agée...Il a laissé une empreinte bien profonde dans ma vie de par sa gentilesse et son courage.

Moi, pour ma part, ma vie est bien avancée et bien remplie, je dois y comprendre quelque chose mais je ne sais pas quoi...

Avec Pierre, je perd un ami de front contre la bataille du cancer, moi j'ai gagné et Pierre, lui, a perdu, c'est bien triste et injuste.

Je reviens à lundi en après-midi, vers les 14.30 heure j'ai rencontré le DR.Gaudet, elle m'a annoncé que toutes les traces du cancer étaient disparus, une bien bonne nouvelle mais difficile à assimiler sur le moment.

Cela m'a pris jusqu'a mercredi matin, à mon lever au camping avant de réaliser la RÉMISSION, et encore aujourd'hui, je peine à y croire par moment...

La semaine c'est bien passée, à part la mauvaise nouvelle, j'ai eu beaucoup de misère avec mon sommeil, mais cela se replace peu à peu.

Je suis revenu de Wasaga Beach hier, samedi.

En fait j'ai commencé à écrire cette page hier et ce matin, dimanche, je continu.

Jeudi j'ai pu faire voler mon cerf-volant sur la plage, environ 15 minutes, mais une branche de celui-ci s'est cassée...

Une bien belle semaine en somme, beaucoup de marches en solitaire et plusieurs belles rencontres avec des gens sur la camping et la plage. Des feux de camp en soirée, et de belles jasettes avec Marie.

Jidi est parti chez Yvon pour la fin de semaine, je devais aller la rejoindre mais je préfère me reposer à la maison.

Demain , lundi en début de l'après-midi, je dois aller à l'hopital de Hull pour enlever *Gus* le mini-port dans ma bras gauche, qui a servi pour les injections de la chimio, et mardi matin un échographie pour ma jambe droite qui est toujours enflée, cela semble intriguer le Dr.Gaudet, elle aussi.

Donc un début de semaine occupé, ensuite si la météo le permet, j'irais peut-être faire du camping en solitaire au chute Windigo, à quelques 3 heures de route d'ici, si je peux conduire comme de raison. J'aurais bien aimé aller en Abitibi, mais mon bras ne me permettra de conduire si loin, enfin, je verrais.

Cette semaine je devrais avoir aussi, un examen de la vue ainsi que de nouvelles lunettes. les choses se replacent doucement, une par une.

Voici le résumé de cette semaine pleine de rebondissements.

À plus, il est 10.30 du matin, je vais aller jouer dehors.

Richard



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire