jeudi 7 mars 2013

Le pire est passé pour la douzième, je crois...

Jeudi le 7 mars 2013

Enfin jeudi, je vais un peu mieux ce matin.

Je suis à refendre le bois qu'Yvon m'a apporté hier, une demi corde de refendue, son bois est trop gros pour mon petit poêle à bois. Il ne m'en reste qu'une demi-corde à refendre. Mon énergie est un peu plus présente, et ma patience aussi.

Hier, j'ai eu la visite de Johanne et John son conjoint. Johanne souffre de la maladie de Hodgkin, elle a le même protocole que moi, soit ABVD, elle est présentement en chimio au moment ou j'écris ses lignes, sa troisième. Une bien belle rencontre, ce sont des gens très sympathiques. Nous nous sommes rencontrés grâce à internet sur un site en Europe, le FLE. La magie de l'internet. Nous avons plusieurs points en commun, autant Johanne que John, ca fait du bien de jaser de ce que nous vivons, cela éclairci beaucoup de points d'intérogations face à ce cancer. On devrait se revoir bientôt, je l'espère.

Hier soir, couché vers 20.30 heure, debout à minuit, pilule-dodo et resommeil jusqu'à 6.00 heure ce matin, une bonne nuit finalement.

Hier soir, je suis venu à bout de manger encore à ma faim, ça fait du bien. Hot pork et patates frites, plus salades au fruit sans sucre.

Problème de constipation réglé, je n'en parles pas souvent mais c'est un problème majeur causé par la chimio, dans mon cas.

Cette nuit une fringale énorme, 2 toast avec caramel et beurre d'arachide, ça dort mieux le ventre plein.

Aujourd'hui, je devrais être capable de manger n'importe quoi, enfin, le bon goût revient doucement.

Hier soir, discussion avec Jidi dans le spa, pas facile pour elle et pas facile pour moi. c'est rare que je mentionne comment je me sens dans tout ça, mais hier la valve des larmes a ouvert.

Je constate toujours que je suis bien seul avec ce cancer, on le vit vraiment seul, même bien entouré.

Je suis inquiet de l'avenir, mon avenir... Je n'ai pas de souffle, le moindre effort me demande tellement, effet de la chimio. J'essaie de regarder en avant mais les points de repère sont rares et incertains, dans mon cas du moins.

Moi, qui a toujours eu un plan B, bien là ce ne fonctionne pas, c'est bien difficile de ne pas avoir le contrôle sur sa vie et sur sa santé. J'ai beau me dire que je verrai à l'été, mais ce n'est pas évident. Je ne sais pas dans quel état je serais en juin ou juillet prochain.

Hier, j'ai vidé le camion à Yvon et j'ai dû dormir 2 heures pour m'en remettre, ça n'augure pas trop bien pour cet été, disons... Je sais, cela peut changer, mais aujourd'hui, je dois *dealer* avec aujourd'hui et je ne sais pas de quoi demain sera fait...Cochonnerie de cancer. je ne suis pas découragé ce matin, je suis juste lucide.

Plus le temps de la nouvelle construction approche, plus je me pose des questions.

Bon, c'est assez pour ce matin, je retourne à mes moutons...

Bonne journée.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire