mardi 19 mars 2013

Presque des vacances...

Mardi, le 19 mars 2013

Je suis presqu'en vacances, je suis bien, pas trop fatigué, je dors mes nuits et je prends mes antibiotiques comme prévu.

Je crois que quelques symptômes dû à la chimio s'estompent. La fatigue du moins. Le souffle revient tout doucement, la toux presque inexistante, par contre mes ongles continuent à se désagréger, et en soirée j'ai encore le pied droit engourdi, mais au moins je n'ai pas à aller marcher pour me dégourdir.

Ici, nous avons notre dernière tempête de neige, j'espère. Quelques choses comme 20 cm, avec de forts vents.

Hier, je suis allé souper chez une amie, Marie. Pizza au menu, très bonne, même Kali (son chien), l'a trouvé bonne...

Je suis revenu de la ville vers 20.30 heure, couché vers 22.30 heure. Ce matin, j'étais éveillé assez tôt par contre mais je ne me sens pas fatigué pour autant.

Je suis bien content d'avoir une pose de chimio, la prochaine est cédulé pour le 28 mars. Finalement je serais retardé de 13 jours. Je fini mes antibiotiques le 26 mars.

J'ai beaucoup plus d'énergie, disons que de ne pas avoir de chimio pour presqu'un mois ça va me faire du bien. La bouffe est bonne, et je vais pouvoir me remplumer un peu.

Vendredi dernier, mon poids était à son plus bas depuis le début de la chimio le 20 septembre dernier.

Déjà 6 mois que je fais de la chimio, cela passe vite et pas assez vite en même temps.

Je devrais finir la chimio vers le 9 mai, s'il n'y a pas d' impondérables en cours de route, restera que la radiothérapie.

Bon, je vous jase de vendredi dernier. Donc, je me présente en chimio, et comme je dois rencontrer l'oncologue, on parle des symptômes. Lorsque je lui dis que j'ai fais de la fièvre dans la semaine, que j'ai des sueurs la nuit, que je tousse anormalement, elle ne fait ni un ni deux. Rayon X des poumons, comme les résultats de ce rayon X  ne sont pas très beaux, je repars pour un scan du thorax et poumons.

De là, tout se passe bien vite...Hospitalisation immédiate, j'ai une pneumonie, et comme mon système immunitaire est faible à cause de la chimio, pas de temps à perdre.

Je devais être 3 semaines à l'hôpital, mais ça je ne suis pas capable. La bouffe est dégueulasse, et comme je suis sur une civière, avec 20 personnes autour de moi, la nuit je dormais que 2 1/2 heures, donc après 3 jours à l'urgence, j'avais dormi 5 heures au total.

Il faut dire qu'à 2.00 heure du matin j'avais un soluté d'antibiotique qui prenait 3 heures. Ce traitement a fait effet assez vite, en 3 jours le taux d'oxygène dans mon sang a beaucoup remonté. Et là, je ne parle pas de la prise des signes vitaux à presque toutes les heures, ça garde éveillé ça.

Après discussion avec l'urgentologue dimanche midi, j'ai pris la décision de revenir à la maison, en prenant des précautions de base, bien entendu...

Donc, je suis à la maison et bien content d'y être, croyez moi.

Je ne fais pas grand chose, j'essaie de prendre cela relaxe, histoire de mettre toutes les chances de mon coté.

Voilà ce qui est de ma fin de semaine. En plus, nous recevions des amis pour souper samedi soir et je n'y étais pas, c'est bien choquant pour moi.

Bon, je vous laisse pour aujourd'hui.

À demain.

Richard  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire