lundi 13 mai 2013

60 heures après la dernière chimio

Lundi, le 13 mai 2013

Je suis sur la fin de certaine pilule, enfin...

Les petites pilules blanches anti-nausées sont terminées, elles m'empêchaient de bien dormir la nuit et m'étourdissaient le matin, fini avec celles-là.

Encore 4 ou 5 Jours avec celle qui m'aident à déconstiper, fini avec celles-là aussi bientôt.

Les injections, les fameuses injections de Neupogen, j'en fini avec vendredi prochain, mais il faut dire que cette semaine elle se prennent assez bien, sachant que ce sont les dernières. Encore 5 à venir, j'en aurais eu 112 en tout, pas pire pour une personne qui a les piqûres en horreur, je commence à les apprivoiser en fait.

Dans un dizaine de jours ce sera le sevrage des pilules-dodo, j'ai bien hâte de m'en débarrasser de celles-là, ce sera un peu plus ardu, quelques nuits entrecoupées à prévoir, mais ça va se faire pour sûr...

Il me restera celle pour les reflux gastrique à prendre pour encore possiblement de 4 à 6 semaines, le temps de refaire ma flore intestinale et que la chimio sorte de mon corps.

Ensuite, ce sera, la repousse des ongles, les cheveux, les poils sur tout le corps, le souffle qui reviendra, l'énergie tout doucement, la mémoire va me revenir et la concentration aussi et la VIE reprendra son cour.

Encore quelques jours de céréales et gruaux, et le bon goût va revenir, je serai un bon bout sans en manger, je crois.

Enfin, tout ça sera derrière moi...Quel cauchemar ce cancer, quel cauchemar.

Mais, sans l'appui inconditionnel de Jidi, je n'aurais pu traverser ça seul, sans oublier ma petite soeur Marie-Claude, que j'aime tellement, de l'Abitibi, par son soutient à distance , ainsi que tous mes amis, que je nommerais pas, de peur d'en oublier, ils se reconnaîtrons.

Merci à Jidi et à vous tous amis, mes lecteurs aussi d'un grand soutient virtuel.

Hier, je n'avais pas trop d'énergie, j'ai été fendre un peu de bois chez Martin , le voisin, environ 1 heure, suivi d'un dodo-divan de plus de 3 heures, cela m'a épuisé, mais je suis content tout de même, environ 1/2 corde de fendu.

Pour souper, nous recevions Danny et Marie-Hélène, au menu, du chinois, qui s'est terminé en céréales pour ma part, une belle soirée très agréable comme toujours, je les aimes beaucoup ses 2 grands adultes. je suis bien fier de les avoir dans ma vie. Il m'ont offert le livre de l'Histoire de Pi pour ma fête, dès que ma vision et ma concentration seront revenu je m'y plongerai à 2 yeux. Merci Danny et Marie-Hélène.

Petite visite éclair de Patrice (l'arracheuse de cheveux) et de sa fille Mélanie, notre voisine. Une bien belle journée finalement.

Hier soir, couché vers 22.00 heure, quelques secondes avant de trouver le sommeil et réveil vers 5.00 heure ce matin, un assez bonne nuit tout de même.

Ce matin je pète d'énergie mais je suis bien conscient que ce n'est que dans ma tête, ma visite chez l'ophtalmologiste sera sûrement être ma seule activité aujourd'hui. Jidi va me conduire elle est en congé les lundi, ça fait bien mon affaire car je ne me sens pas à l'aise de conduire de ce temps-ci.

Bon, je vous laisse, les céréales m'appellent.

Bonne journée.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire