vendredi 10 mai 2013

Enfin ma DERNIÈRE chimio ce matin

Vendredi, le 10 mai 2013

Une grosse journée aujourd'hui, je fais ma dernière chimio d'une série de 16, enfin...

Mon parcours a été assez mouvementé, je dois dire.

Je suis un peu anxieux, je ne saurais dire pourquoi, plutôt fébrile devrais-je dire. C'est comme la fin d'une *job* qui m'a fais suer tout au long. Embûches après embûches je suis parvenu à la finir, avec tous les inconvénients que cela comportent, mais aussi avec la satisfaction de l'avoir fini, et bien faites.

Il ne restera que des petits ajustements, genre, me sevrer des médicaments, surtout les pilules-dodo. Me reconstruire, engraisser un peu, régler ma vision en juin, et surtout essayer de m'écouter.

Hier, j'ai coupé et fendu du bois, mais j'ai ambitionné un peu, lorsque je suis revenu d'en haut (sur le terrain) j'étais épuisé, il aurait été préférable de cesser un peu avant, j'ai donc fais un dodo-divan sur l'heure du midi pour me remettre un peu en forme. Je devrais apprendre à m'écouter un peu plus dans l'avenir, mais c'est bien difficile qu'en on est pas fait comme ça, avec de la pratique je devrais y parvenir.

Ce matin, pendant que mon café coulait, je suis allé sur le patio, écouter les pics bois faire du morse sur les arbres, c'est le temps du rut pour eux, donc ils sont tôt sur le tam-tam.

Avec la pluie d'hier, les feuilles des arbres sont sortit à plein, la maison est maintenant isolée dans cette belle verdure, on ne voit plus les voisins, on ne voit plus le chemin, c'est beau le printemps, avez-vous remarqué...

Aujourd'hui, je donne ma journée à Charlotte, ma cousine qui est en traitement, elle aussi, pour un cancer. Elle en a le tiers de fait.

Je penserais aussi à Pierre, à Johanne, à Lindsay et à tous ceux qui souffrent d'un maudit cancer, qui sont en traitement ou qui en ont fini avec ceux-ci.

J'ai un peu peine à croire que j'en fini aujourd'hui, j'ai l'impression que ça fait des années que je suis sur pause. À partir du 18 mai, je devrais me mettre à remonter définitivement la pente, reprendre mes forces, reprendre mon souffle, reprendre ma Vie en main.

Merci l'Univers.

Merci à vous tous pour votre soutien tout au long de ce long et pénible voyage, vous m'avez été, TOUS, à un moment ou à un autre, d'une grande aide, parfois même à votre insu.

MERCI

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire