jeudi 16 mai 2013

Hodgkin (le chat) est revenu


Jeudi, le 16 mai 2013

Hodgkin est revenu, bien mal en point cependant.

En effet, hier matin, il a apparu sur le patio, boitant de la patte avant gauche, et en miaulant comme un perdu. Il ne peut pas mettre sa patte sur le sol.

J'étais bien content de le voir, même sur 3 pattes. Cela faisait 6 jours que je ne l'avais pas vu.

Sa petite soeur lui léchait les oreilles et la tête, contente de le voir elle aussi.

Il est entré dans la maison, il s'est couché dans le panier de Chippie, et a dormi tout son saoul, même Chippie, déguisé en garde-malade, lui léchait les oreilles. La compassion existe chez les animaux, mais chez les humains cela se perd, je crois.

L'opération de mon oeil gauche s'est bien passé, j'ai enlevé la coquille comme prévu sur l'heure du souper. Quelle surprise, je vois bien...Les couleurs sont vives et lumineuses, bien sûr ma vue n'est pas ajustée, mais j'y vois plus clair.

J'avais des cataractes dans l'oeil gauche depuis près de 40 ans, suite à un accident de travail, lorsque j'avais 18 ans. Un vrai miracle cette opération. Il ne reste que l'oeil droit dans quelques semaines, et tout ça sera derrière moi après.

Jidi est venu avec moi à l'hôpital, cela aura prit pratiquement toute la journée finalement, elle n'est pas allé au travail.

De retour de l'hôpital, dodo-divan de plus de 3 heures. pour Jidi aussi. Elle est épuisée par ses allergies de ce temps-ci.

Il est présentement 3.00 heure du matin, je suis déjà debout à boire mes cafés délicieux. Je dormirais en après-midi, ne suis je pas en convalescence?

Un cauchemar m'a réveillé vers 2.30 heure ce matin.

Comme je dois dormir avec un coquille sur l'oeil, disons que ce n'est pas trop confortable, couché sur le ventre surtout. Mais je peux l'enlever le jour.

Ce matin, j'ai rendez-vous avec mon ophtalmologiste pour constater les résultats de l'opération, vers 8.45 am.

Je devrais pouvoir m'y rendre par mes propres moyens, je crois. Ma vision est de beaucoup améliorée.

Ce matin, je suis seul à fêter la vie, mais quelle fête dans ma tête.

Je vois enfin le bout de ce tunnel dans lequel je suis plongée depuis le 8 août dernier, date du diagnostic de ce cancer.

Comme toujours les soins à l'hôpital était extra, Céline, un ange infirmière, à su me rassurer tout au long des préparatifs pour l'opération, même qu'elle a constatée que j'avais froid (effet de la chimio) et elle est allée me chercher une couverture chaude, quelle douceur. Merci Céline.

Je suis content d'être bien et en VIE, ce matin. Et vous, l'êtes vous?

Bon c'est assez pour cette nuit, il est 4.30 du matin, je vais essayer de me recoucher.

À tantôt.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire