vendredi 10 mai 2013

Une bien drôle d'ambiance en oncologie aujourd'hui...

Vendredi le 10 mai 2013

Bonsoir

Ma dernière chimio est derrière moi, plus que quelques jours de mauvais temps à venir et  je remonte la pente définitivement...Enfin...

Je ne pensais pas la finir cette série de chimio, j'ai bien eu envie, à plusieurs reprises, de tout lâcher, mais je suis bien content d'avoir persévéré.

En onco, aujourd'hui j'avais la tête à la fête, par bout je n'y croyais pas que j'étais à la dernière.

A mon arrivé, j'ai donné une carte de remerciement au personnel d'oncologie, j'en avais formulé le contenu et Jidi l'a transcrit dans la carte (son écriture est mieux que la mienne), plusieurs membres du personnel sont venus me voir après l'avoir lu, pour me souhaiter bonne chance. Merci à tous le personnel d'oncologie et les gens de la pharmacie aussi

Il y a eu de beaux moments, je réalise que j'ai laissé une belle empreinte à certaines personnes, tout comme eux l'ont fait pour moi. Une dame assise à coté de moi en était à sa 31 ième chimio échelonné sur 2 ans, elle fini le 31 mai prochain.

Une autre dame devant moi en était à sa 2 ième seulement, et ses cheveux commençaitt déjà à tomber, maudit cancer...

J'ai pu parler à Danny B, mon infirmier-pivot, j'avais quelques questions à lui poser sur la suite des évènements, mais surtout pour le remercier de sa patience et de sa précieuse aide tout au long de ses 8 mois. Merci Danny B.

Sur la fin de ma chimio, mon oncologue, le DR Gaudet, est passé en oncologie, elle a prit le temps d'arrêter me parler, j'ai ainsi pu la remercier elle aussi, une belle jasette en plus, je l'aime bien ce médecin... Merci DR. Gaudet

J'en ai profité pour remercier les bénévoles d'oncologie pour leurs bons services, Petits jus et petits cafés en entrant le matin servi avec sucres, crèmes et sourires, tout comme au repas du midi. Merci à tous ses dévoués bénévoles. Dans 1 ans je rejoindrai vos rangs pour redonner ce que j'ai reçu.

Mais, pour bien commencer cette journée, de bons mots d'amis sur le net ce matin, suivi d'une bonne caresse de Jidi, comme à tous les matins de chimio. Merci Jidi.

Mon Grand ami Jean était au rendez-vous pour le déjeuner au resto, il n'a pas idée mon ami Jean comme il m'a aidé à vivre tout ça, toujours le bon mot pour m'encourager, et sa belle écoute, une perle comme ami ce Jean. Merci Jean.

Sur l'heure du midi, une personne a demandé pour moi, elle avait une enveloppe entre les mains, elle voulait me la remettre de la part de Linda, ma *groupie* de chimio, qui ne pouvait venir aujourd'hui, car elle est chez sa mère sur la Côte Nord du Québec, même de loin elle était là. Merci Linda, une bien belle carte.

Au souper, j'ai eu une belle conversation avec Jidi, et j'ai constaté que nous parlions déjà de la chimio au passé, cela m'a frappé, et j'e suis bien content d'avoir traversé cette galère avec elle, et elle aussi, je crois. Encore Merci Jidi.

Bon, il est près de 23.00 heure, et je tombe de sommeil, je vous reviens demain.

Bonne nuit.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire