dimanche 26 mai 2013

Ce matin je me paye une traite...

Dimanche, le 26 mai 2013

En effet ce matin, je me suis fais couler 3 tasses de café, mon estomac et mon oesophage sont moins irrités, donc je me paye une traite, surtout que je suis éveillé depuis 3.30 heure ce matin.

Hier, a été une journée productive finalement, j'ai vidé le camion de ses 40 dalles de patio de plus de 80 livres chaque, cela m'a prit près de 2 heures, mais je me suis reposé souvent, le souffle me manque facilement.

Comme de raison, une petite pose-divan après, avec La Chippie, couchée sur mon ventre, en ronronnant.

Jidi et sa soeur, Denise, sont allées courir les ventes de garage, elles sont revenues épuisées mais bien contente de leurs achats. Denise a soupé avec nous, ce fut bien agréable. Denise m'a apporté des fleurs pour mon anniversaire, une bien belle pensée, cela est la deuxième fois que je reçois des fleurs dans toute ma vie, en plus de 2 belles cartes de souhaits fait à la main de Gabrielle et Mariloup (presque mes nièces).

Jidi et moi avons fait près d'une heure de spa, cela faisait plus d'une dizaine de jour que nous n'en avions pas fait. L'opération à mon oeil gauche oblige.

Finalement, pas de cerf-volant hier, trop de chose à faire. J'ai sorti le bateau de son entreposage, il est dû pour un très grand ménage, j'ai bien hâte d'en faire.

Dès que j'y vois quelques choses avec mes 2 yeux je me promets une belle après-midi de bateau sur la rivière Gatineau.

Aujourd'hui, Jidi va marcher 5 km pour la cause de la maladie du rein avec 2 amies, moi j'en profiterais pour rencontrer ma bonne amie Marie, et allé marcher au village, au moins, là il n'y a pas de côte comme içi, et l'ambiance est jolie au vieux moulin près de la chute. Le bruit de l'eau qui coule me relaxe beaucoup. J'ai dû être un poisson dans une autre vie.

Hier, dans le spa, Jidi et moi jasions, et nous réalisons que nous avons peine à croire que mes traitements de chimio sont terminés, je suis entrain de sortir de cette routine que je suivais depuis 8 mois. C'est comme si le monde se serait arrêté pour nous deux pour un temps, et autant Jidi que moi, devons réaprendre à retourner dans nos vies d'avant, c'est bien bizarre comme *feeling*.

Finalement en aout dernier, nos vies se sont arrêtés pour ce 8 ou 9 mois, on étaient sur pause, je crois.

Bon, j'en suis à ma troisième tasse de café, l'estomac tient bon. Le jour se lève mais le soleil est bien timide ce matin.

Aujour'hui, je devrais encore aller chercher du bois sur le terrain arrière, il nous annonce encore quelques nuits froides et je ne me lasse pas de la bonne chaleur du poêle à bois.

Demain, de la belle visite arrive, cela fait bien 4 ou 5 ans que je n'ai pas vu Sharon et Léo (cousine et cousin),  de belles jasettes en vue. Surtout que Sharon est présente par courriel presqu'à tous les jours depuis le début de mes traitement de chimio.

J'ai toujours eu une grande admiration pour Sharon, lorsque j'étais jeune elle était bien présente dans ma vie.

Bon, je vous laisse ce matin. Allez, réveillez vous!!!

Bonne journée.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire