jeudi 2 mai 2013

Drôle de journée et de nuit

Jeudi, le 2 mai 2013

Drôle de journée hier, pas d'énergie, fatigue extrême, plus de 5 heures de dodo-divan dans la journée, pas d'entrain du tout.

Je me suis évaché sur le divan toute la journée, dodo *off and on*. Bien du vouloir mais pas de pouvoir. Une autre journée qui ne ressemble à aucune autre, en fait.

Même pas l'énergie pour répondre aux nombreux appels téléphoniques pour ma fête sûrement.

Couché vers 21.00 heure sans pilule dodo, réveil au 20 minutes, enfin vers 2 heure cette nuit, je me lève, mangé un peu de gruau avec sirop d'érables, le bon goût revient doucement.

J'ai pris une pilule-dodo vers 2.00 heure ce matin, il est maintenant 4.00 heure, les effets de celle-ci se font enfin ressentir. J'ai allumé le poêle à bois...par habitude car il ne fait pas froid dans la maison, l'habitude je crois et le réconfort que celui-ci m'apporte.

Avenir incertain ce matin, quelle énergie j'aurai aujourd'hui, c'est à voir.

Des nouvelles de la municipalité hier, dégoration acceptée, les frais de cette dérogation sont enfin fixé, finalement je m'en sort à bon compte, il ne reste te plus qu'a faire avancer ce dossier doucement, sans presse.

Si un brin d'énergie peut apparaître je vais me lancer sur ce projet, j'ai beaucoup de branches et d'arbres à regrouper, à brûler et à nettoyer le terrain pour préparer la construction future. Mais je me décourage facilement, le souffle ne me suit pas comme je le voudrais

L'érection du garage sera la première étape, histoire de mettre mes choses à l'abri. Par moment tout cela semble insurmontable, mais petit train va loin qu'ils disent.

Je dois rencontrer l'arpenteur la semaine prochaine pour établir les bornes du terrain, ainsi je saurais par ou commencer, et possiblement commencer les travaux. je veux prendre mon temps, faire pour le mieux, et être sûr que je sois bien chez nous.

Je dois couper encore quelques arbres, les mettre en bûches, les fendres et me faire ainsi une banque de bois de chauffage en réserve pour les années futures. Bien difficile de savoir par ou commencer, trop de choses en même temps à faire.

Hier, Jidi avait son cours de peinture avec Danielle, elle m'a donné mon cadeau d'anniversaire, une belle robe de chambre, luxueuse et très confortable, d'un beau bleu poudre, j'ai l'air d'un prince avec elle-ci.

Merci Jidi, une bien belle pensée et un bien beau cadeau. Ton attention me touche énormément. Elle est bien exceptionnelle cette Jidi...

Bon, je crois que les effets de la pilule-dodo me frappe, je vais essayer de me rendre à mon lit et finir cette drôle de nuit.

À tantôt.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire