samedi 11 mai 2013

Une très bonne nuit de sommeil

Samedi, le 11 mai 2013

J'ai dormi plus de 7 heures sans réveil, une bien bonne nuit réparatrice, avec une pilule-dodo bien sûr.

Ce matin, pour le premier 15 minutes je me tenais après les murs, étourdissements et faiblesses, comme tous les matins suivant chaque chimio, ce sont possiblement les effets des petites pilules anti-nausée que je prends pour les 2 jours suivant la chimio.

Mais là ça va mieux, j'en suis à mon deuxième café, il est potable ce matin, pas trop mauvais goût.

C'est bon de savoir que je vais vivre les derniers effets de cette chimio, c'est ainsi plus facile à vivre, je trouve. Imaginez vous, j'ai presque hâte d'avoir ma première injection de Neupogen ce soir, il ne m'en restera que 6 à venir, je ferais le décompte comme on fait avec les secondes la veille du Jour de L'An.

J'ai beaucoup de vouloir ce matin comme toujours sachant que le pouvoir ne suivra possiblement pas mais ça me tiens aller.

J'ai reparti le poêle à bois hier soir, je croyais que la saison froide était terminée mais les nuits ont refroidi et la chimio me gèle les os, Chippie (le chat blanc) qui c'est fait rasée 3 semaines passées apprécie la chaleur du poêle elle aussi, elle se couche devant et dort tout son saoul.

Jidi prévoit aller passer une semaine en Gaspésie en août, elle a loué un petit chalet sur le bord de la mer, comme elle n'a personne pour y aller avec elle, elle m'a proposée que je me joigne à elle, que j'ai accepté bien sûr. Pour moi, la mer égale vent égale cerf-volant, un de mes passe-temps préféré. Je pourrais même peut-être pousser l'audace de descendre la rivière Bonaventure en canot, rapides et cascades au rendez-vous.

J'en ai descendu un bout avec Jidi 2 ans passés, 45 km, elle n'a pas trop appréciée, elle qui n'avait jamais fait de canot avant a eu tout un baptême croyez-moi. Elle criait à chaque rapide qu'elle voulait descendre du canot, un bien beau souvenir pour moi, et un mauvais pour elle. mais j'étais bien fier d'elle et je le suis encore.

Comme vous le voyez la vie reprends içi, du moins dans ma tête pour le moment, c'est bon signe...

Bon assez de bavardage ce matin, Jidi commence à bouger en haut, je monte.

Bonne et belle journée à vous tous.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire