samedi 22 décembre 2012

7 ième chimio + 24 heures et ca va bien

Bonsoir

J'ai eu ma septième hier, j'en suis sorti passé 19.00 heure, le dernier patient. France, l'infirmière m'a gardé comme dessert, comme elle le dit.

J'aime ça être dans les derniers, ça me donne la chance de jaser avec le personnel soignant tellement exceptionnel, on a de belles discussions, elles me parlent de leur véçu d'infirmière, et tous, sans exception prenne comme un privilège de travailler en oncologie. Elle font de longues heures, c'est sûr, mais elle aime beaucoup le contact avec les patients en onco.

Tout le personnel et même quelques patients ont savourés les biscuits que Jidi et moi on a fait jeudi soir...

Suite à ma rencontre avec Dr. Gaudet, l'oncologue, on a décidé de garder le protocole, à 16 chimios, bien que le cancer est prit un recule important et que les ganglions affectés on réduit de beaucoup, et comme on veut mettre toutes les chances de mon coté, je crois que c'est le mieux à faire, donc, je suis sur le sentier jusqu'au début mai...Comme prévu initialement.

J'ai eu deux belles surprises hier en oncologie, ma *groupie* d'oncolologie, Linda, qui vient faire son petit tour presqu'à chaque fois, et Jidi qui a fini le travail plutôt, elle est en vacance, on a eu une belle jasette tous les trois. En plus qu'à ma grande surprise, bien que je savais que j'étais en retard pour ma chimio, je me suis permis d'aller déjeuner au Valentine comme d'habitude, et Jean, mon grand ami, m'y attendait, quelle belle attention, j'étais très agréablement surpris. Merci Jean, c'est toujours un plaisir de te voir...

Drôlement, je me sens assez bien aujourd'hui, je suis parti pour une troisième chimio consécutive plus facile à vivre, au dire du Dr. ce serait dû au fait que la chimio à moins de cancer à combattre donc les effets secondaires sont moindres, c'est pas moi qui va s'en plaindre.

Ici, de plus nous avons reçu plus de 35 cm de neige depuis hier, alors c'est de la souffleuse, et de la pelle. Mais pour nous rendre la vie plus facile, nous avons engagés un camion avec une gratte qui vient faire le plus gros de l'ouvrage, ça c'est bien.

Et comble de chance, nous sommes sans électricité depuis tôt la nuit dernière, heureusement que j'ai une génératrice et un poêle à bois. Nous sommes au chaud et les frigos sont branchés, même la télé et internet.

Le tout devrait revenir à la normal, en soirée demain, vers 20.00 heure, il semblerait...

Jidi est parti magasiner et voir un spectacle de Mario Pelchat avec sa bonne amie Patrice (l'arracheuse de cheveux).

Donc , ce sera Danielle, l'épouse de Martin, nos voisins, qui va me donner ma première injection de ma série de 7 à venir. Et comme je vais assez bien, je vais aller prendre un douche chez mon amie Marie en ville, car ici je n'ai pas assez de pouvoir électrique pour me donner de l'eau chaude et activer la pompe à eau.

De toute façon je voulais la rencontrer avant les fêtes.

Bon, je vous laisse, je suis rendu à l'heure de ma piqûre.

Bonne soirée

Richard

P.S. L'électricité est revenu, en soirée, ce samedi. Youppie! Du spa demain matin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire