mardi 18 décembre 2012

Et c'est reparti

Bonjour

Excusez le délai, je savoure ma petite victoire...

Pour ceux qui ne le savent pas , j'ai eu les résultats du scan du 4 décembre, dans le rapport il y a bien des mots que je ne connais pas ou n'en sait la définitions, mais ça commençait par les mots *IMPORTANTE RÉGRESSION *, et ce après seulement que 5 chimios, le scan s'est passé avant ma sixième.

J'ai encore peine à y croire après plus de 12 heures suivant la nouvelle, je me pince tout le temps...Mais quel anxiété ce scan m'a fait passer.

Je dois voir mon oncologue vendredi matin de cette semaine, avant ma 7 ième chimio, j'ai plein de questions pour elle. Depuis 2 semaines j'espérais qu'elle réduise mon protocole de chimio de 16 à 12, mais la je m'en fou, on peut aller à 24 chimios s'il elle le veut, maintenant je sais que la bête recule, on peut lui en remettre plein la gueule, ça me fait rien.

Emmenez en des effets secondaires, je vais *dealer* avec, la bête, elle, a les effets de la chimio directement sans pilules et autres.

Emmenez en des piqûres *d'élixir de rongeurs impériales*, la bête va voir de quel bois je me chauffe...

C'est tout un soulagement de savoir que tous ses maux (effets secondaires) donnent quelques choses.

J'ai pleurer à l'annonce de cette belle nouvelle, pleurer de joie, dans ma douche, même au lit hier soir et même a mon levé de fringale cette nuit.

Mais quel soulagement...Mais quel soulagement...

J'en suis déjà à fêter la vie, l'horizon est réapparu...Enfin...Et les projets aussi... Enfin...

Je me suis empressé d'annoncer la bonne nouvelle à ceux que j'aime, à ceux qui sont là depuis le début. Les autres, les absents qui aillent se faire fou...

Quand j'annonce la bonne nouvelle au gens, les émotions montent à chaque fois, le moton dans la gorge et mes yeux s'embrouillent. Cela m'aide à réaliser que c'est vrai, que ça avance et que ce cancer recule...

Un autre coup à donner, un autre bon coup...Mon but est que le prochain scan soit *clean*, complètement *clean*

Je tiens à remercier tout ceux qui sont là depuis le début, surtout ma petite soeur Marie-Claude, qui est si loin, j'ai hâte de la serrer dans mes bras. Prépare toi Marie-Claude, parce que ça va faire mal...

J'en ai les larmes au yeux juste à écrire ses lignes...

J'ai déjà reçu plein de beaux courriels de félicitations et d'encouragements depuis l'annonce sur ce blog hier. Que ça fait du bien...Mais que ça fait du bien.

Bon , je vais essayer de revenir à mes moutons...

Dimanche, nous avions cette belle expérience de chorale dans une grotte naturelle tout près de chez moi, mais quelle belle expérience, unique...Suivi d'un souper thai, ça j'aime moins cependant, moi ça fini par une lasagne, délicieuse pour moi.

Mais surtout les belles jasettes autour de la table jusqu'à 22.00 heure, je crois. Que de bons amis, que de beaux sujets dans un grand respect les uns des autres. je suis choyé par la vie, c'est incroyable.

Je tiens tout particulièrement dire Merci à Jidi, pour sa patience et son partage d'anxiété, de bas et de haut de mes humeurs

Merci à vous tous qui font la lecture de ce blog à tous les jours, de vos commentaires, de votre humour parfois, qui me rammenent à la réalité de la vie dans ce combat.

Merci à tous le personnel d'oncologie, pour vos soins et votre compassion, sans vous ce serait beaucoup plus difficile.

Merci à tous.

Bonne journée.

Richard

3 commentaires:

  1. C'est tu la première chose que je me suis dit après le Yahooooo.... c'est que t'allais recommencer a têter des millions de popsicles. hhahahaha
    Metton qu'hier ton message était a double sens parce que Regression ça aurait pu être toi plutôt que le cancer, suivi de c'est pas beau ça... Entk moi j'ai eu peur et j'ai appelé 2 fois chez vous !!!
    Bon je suis p-e pas toujours là à te demander comment ça va, ni présente dans vos soupers plein de respect mais je suis quand même là, pas loin, et très très heureuse pour toi Richard... un peu moins pour les hamsters par contre. hihihi
    Et ya toujours du bon café chez nous si ça te tente ! :)
    J'ai hâte de vous voir et peut-être participer a quelqu'uns de tes futurs projets RIRI. :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour monsieur,mais quelle bonne nouvelle je suis tres contente pour vous, plus que jamais il faut se dire que vous etes plus fort que la bete.Bonne continuation.Lidia

    RépondreSupprimer
  3. je suis super content pour cette nouvelle, comme je dit souvent 90% des victoires se font sur notre volonté et nous avons cette volonté. Depuis le premier jour je me disais que je serais plus fort que cette maladie et je l'ai été et je suis sur qu'il en sera de même pour vous. Bon courrage je vous soutiens a fond.

    RépondreSupprimer