samedi 10 novembre 2012

4ième chimio plus 12 heures

Je sais ce n'est pas original comme titre mais c'est plus facile pour moi pour vérifier et comparer mes réactions à chaque chimio, car je reviens souvent lire des pages identifiées comme celle là.

Ce matin, debout à 4.00heure, assez bien dormi, pilule aidant, un peu étourdis, et marche chancelante, généralement ça ne dure pas longtemps, hier en me couchant j'avais un peu la nausée, première fois depuis le début. Le mauvais goût est déjà légèrement au rendez-vous, il n'a pas tardé celui là...

A surveiller de près, brûlements d'estomac, et constipation, si je peux balancer ses deux symptômes ça devrait aller

Je réalise que d'entrer le bois de chauffage dans la maison cet hiver va être un problème, mon support à bois sur roues ne contient du bois que pour une semaine, et avec la chimio, il y a une semaine ou je ne suis pas assez en bonne forme pour le faire et je ne veux pas que Jidi le fasse seule. Je regarde un endroit dans le sous-sol ou je pourrais en entreposer une plus grosse quantité mais ce n'est pas évident dans quelle pièce tout mettre cela, Jidi et moi on reflexionne la dessus...À suivre

On a fait du spa hier soir à l'arrivée de Jidi, c'était relaxe et comme toujours Jidi et moi on en profite pour jaser et faire le point, faire une liste mentale des repas à venir, et planifier les injections de jus d'hamsters.

Et c'est reparti pour une autre semaine après chimio, les beaux jours dans quelques 6 ou 7 jours, il s'agit de s'y rendre sans trop de douleur et de peur...

Hier, j'ai pris des photos du centre d'onco avec mon cell, il ne me reste qu'a trouver comment faire pour les mettre sur le blog, vous savez moi et la technologie!!! Mais je trouverai bien.

J'avais mis quelques *tunes* sur mon mp3 mais j'avais oublier de le rester brancher, alors j'ai eu droit à 3 chansons avant que la batterie ne meurt...

Je me suis rabattu sur la grande fenêtre qui donne sur l'hôpital et l'urgence à coté, à regarder les gens courir, me donnais le vertige. Mais pourquoi court on toujours? Je comprend qu'il peut arriver que l'on soit en retard une ou 2 fois, mais pas toujours...Je regardais les gens sortir de leur auto, dans le stationnement, chercher des choses sur le siège arrière, et ensuite partir à la course pour se rendre aux portes de l'établissement, et il ne pleut même pas, il faisait même soleil par bout, je n'y comprends rien...

Aujourd'hui, le divan va être sur la *call*. Je crois qu'il va se faire écraser quelques fois, l'énergie n'est pas au rendez-vous ce matin, mais c'est normal. Une heure à la fois.

La chimio fait son effet, j'ai faim ce matin, donc je vais aller engraisser un petit peu, je ne voudrais rien perdre de mon 8 livres (3.5kl) de gagné la semaine dernière.

Je vous reparle plus tard, il 5.00 heure là

Bon réveil.

Richard

4 commentaires:

  1. Bonjour monsieur,je suis la mamam d'Igor,je lis votre blog aussi,je vois que vous avez plus de mal a supporter les chimio par rapport a Igor,vous avez beaucoup effets secundaires,Igor c'etait les trois primieres jours aprés la chimio qu'il allait moins bien.Mais ,il etait toujours confiant malgré ses maux,il se disait qu'aprés il serait guéri et pour lui c'etait la seul chose que contais etre gueri,donc je vous il faut du courague etre fort et pas trot penser vous me dirais c'est facil à dire quand on est pas conserner...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Madame
    Vos commentaires et vos encouragements sont très appréciés, j'en suis à ma 4ième chimio, et à chacune d'elle des maux différents s'ajoutent, possiblement que la différence d'âge que j'ai d'avec votre fils y est pour quelques choses, car étant plus vieux mon métabolisme est plus lent, donc le cancer aussi se dévellope plus lentement mais les traitements aussi, ce qui doit expliquer en partie que mes effets secondaires soient plus long, et échellonnés sur une plus longue période. Mais je ne perd pas courage, tout comme Igor l'a fait, soyez en assurée Madame.

    Je profite de l'occasion pour vous dire que avez tout pour être fier de votre fils,il est jeune, il ira très loin dans la vie j'en suis sûr, et vous y êtes sûrement pour quelques choses.

    Encore Merci pour votre commentaire

    Toute mon amitié

    Richard

    RépondreSupprimer
  3. Vu que tu fais plus souvent du divan que de la balancoire... vous pourriez la remiser pour un temps et y entreposer un rack de bois ? Ben quoi, la déco rustique contre le Squiiiiiiiick Squiiiiick de Balancoire. A moins évidemment que tu ai envie de rocker la balancoire... :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour monsieur,c'est vrai chaque un vie la meme chose de manier diferente ,mais le plus important est de ne pas perdre le courage et vous me rassurée en disant que vous l'avez . Et il faut se dire chaque jour passe c'est un jour gagne,moi c'etait ça . Je me disais ça chaque jour pour Igor.C'est vrai je suis trés fier d'Igor et je peux vous dire que j'ai appris beaucoup avec lui,il m'a donne une graande leçon de voir la vie autrement.Bon courage,toute mon amitié lIDIA

    RépondreSupprimer