dimanche 4 novembre 2012

La peur de ma vie...

Bonjour

Je suis un peu en retard aujourd'hui, et pour cause, j'ai passé la nuit à l'hôpital de Wakefield.

Hier, la journée a bien commencé, Jidi et moi, avons travaillé à l'extérieur de la maison. Ramasser les feuilles d'automne, enfin fini d'hiverniser le fifthwheel (camping car, pour Lindsay), entrer du bois de chauffage, et amasser des choses qui traînaient alentour de la maison, le ménage avant l'hiver, en fait...

Toute la journée s'est bien passé, dodo-divan après le dîner, pendant que Jidi faisait ses travaux d'anglais dans la cuisine, une petite marche chez Mélanie, notre presque voisine, la fille de l'arracheuse de cheveux (la coiffeuse, vous vous souvenez?)

Un bon souper, avec assez bon goût, mais après souper, lorsque nous sommes descendus au salon pour faire un peu de casse-tête Jidi et moi, d'un coup sec, j'ai senti une douleur à l'estomac et ensuite du coté gauche de la poitrine, le souffle très court et je manquais d'air. Après quelques minutes avec ce mal, j'ai dis à Jidi que l'on s'en allait à l'hôpital du village, ça n'allait vraiment pas bien.

En vitesse elle m'a conduit à l'urgence, je demeure à 8 km de l'hôpital, rendu là, ça parti en grande, tout de suite en salle de réanimation, ECG, rayon X des poumons, signes vitaux, etc. Je vous dit que là il se sont souvenus du protocole des gens qui souffrent d'un cancer, ça y allait au *toast*.

Il m'ont gardé en observation toute la nuit, vérifier les signes vitaux au heure, prise de sang pour vérifier les enzymes hier soir et encore ce matin, ECG complet ce matin encore une fois, et j'ai eu mon congé vers 11.00 heure ce matin. En tout, plus de 16 heures...

Au début, je pensais et à l'hôpital aussi pensait, que c'était une crise cardiaque, la panique pour Jidi et moi.

Après tous ses tests, cela s'est avéré être un gros problème de reflux gastrique, mais un gros...Comme je n'ais jamais eu de problèmes d'estomac avant de débuter ma chimio, il est mal aisé pour moi de comprendre et de comparer à autres choses.

Il semblerais que j'ai l'oesophage et l'estomac très abîmé par la chimio. Cela doit guérir dans la deuxième semaine suivant ma chimio et recommencer à chaque chimio. J'ai hâte qu'on en finisse, encore 13 chimio...Mais, je vais suivre cela de proche à l'avenir...

Il y a des bouts que je ne me souviens plus dans la salle de réanimation tellement j'avais mal et peur.

Et comme je suis chanceux comme toujours, c'était la nuit ou on recule l'heure ici, donc une heure de plus à l'hôpital. Pas trop bien dormi, sur une civière d'a peine 24 pouces de large, *plugger*, à toutes ses machines, en plus d'un masque à oxygène, réveillé à toutes les heures pour vérifier les signes vitaux.

Une nuit assez *rock and roll*, disons.

Bon cela est pour hier et ce matin, la devise d'aujourd'hui est de prendre ça *cool*.

Donc, j'ai assez bien dîner, fais un peu de casse-tête, passer l'aspirateur au sous-sol, et la je vais faire un dodo-divan.

Donc Marie-Claude, ma petite soeur, ne t'inquiètes pas, tout est sous contrôle ici.

J'en suis quitte pour une bonne peur.

Sur ce , je vous laisse.

À plus...

Richard

2 commentaires:

  1. La tite madame bête a pas pris le temps de te demander pourquoi tu venais à l'hopital; avec juste un petit mur de cubicule pour faire semblant que tous les autres n'entendent pas ???? Éh ben, t'as eu de la hance cette fois !
    Sérieux ! 16h à l'hôpital à avoir peur... on est tous contents que tu en sois sorti sur tes 2 pattes !
    Reposez-vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La petite madame elle capotait elle aussi, elle n'étais pas capable de prendre ma pression, ca donnait toujours zéro, je n'ai pas eu à retourner dans la salle d'attente, directement en réanimation, cela n'a pas trainé.

      Elle m'a demandé la fameuse question, sur 10 quel est le niveau de la douleur, je me suis retenu de lui dire 20, et je me suis contenté de dire 10 sur 10, finalement.

      Je vais te dire que, quand tu les vois paniquer, toi tu paniques encore plus.

      Mais c'est derrière moi tout ca, et la vie continue, et elle est belle, crois-moi.

      Richard

      Supprimer