samedi 24 novembre 2012

5 ième chimio plus 12 heures

Bonjour

Eh! Oui! La cinquième est faites.

Pour commencer un déjeuner avec mon ami Guy, au resto avant de me rendre en oncologie. J'ai été voir les travaux finalisé que j'ai commencé l'an dernier dans ce bâtiment commercial ou Guy travail, c'est bien jolie.

Arrivée vers 9.15 la matin pour la chimio, reçu par ses gentilles dames bénévoles comme d'habitude, celles-ci et moi, on commence avoir une relation de complicité. Elles ont toujours un beau sourire, et nous dirige vers les bons endroits, que je commence à bien connaître maintenant, ses bénévoles font un travail dans l'ombre mais combien utile, surtout les premières fois lorsque tu entres dans ce grand batiment. Merci a toutes ses bénévoles.

Je suis passé au pré-traitement, Irène, m'a posé le tuyau qui est raccordé à GUSTAVE.

Ensuite rencontre avec le DR.Gaudet, mon oncologue, bien gentille et pas pressée, elle a répondue à toutes mes questions.

Je devrais passé un *scan* au début décembre pour voir les résultats de mes chimios faites et aussi voir ou en es rendu la bête. Elle a évoquée la possibilité, d'écourter le nombre de chimio dépendant des résultats du *scan*, soit de 16 traitements à 12, mais je ne m'emballe pas trop, mais ce serait super, je finirais tout ça en mars au lieu de début mai. Youppi! Je me croise les doigts. FORT! FORT! FORT!

La chimio s'est bien passé, un peu plus de 5 heures, j'étais un peu abasourdi à la fin, toujours assis. J'en suis sorti vers 17.30 heure, j'ai marché dans le stationnement pendant 10 minutes avant de prendre la route avec le camion, je me sens plus en sécurité dans celui-ci quand je *feel* comme ça.

Disons q'hier, j'étais un peu plus sonné que la dernière fois, mais ça prends plus de concentration et qu'en plus le vendredi y pas mal plus de trafic, le temps des fêtes aidant...

Je me suis rendu à la maison, tranquillement et sûrement, sain et sauf.

En chimio, j'ai été servi par Sylvie, que j'aime bien, avec la petite nouvelle Marielle, Natacha, et France ont données un coup de main. Elles étaient débordées hier mais leurs sourires est toujours présent.

Toutes à leurs honneurs par leurs gentillesses légendaires. Merci à vous tous, vous faîtes une grande différence dans ce que l'on vit, croyez moi.

Comme toujours j'ai rencontré plein de patient, nouveaux et anciens, grand plaisir à se jaser, de tout et de rien. J'ai remarqué hier que peu de gens parle de leur cancer mais plus de leurs traitements, genre combien de fait, combien il en reste, et un peu de leurs effets secondaires. Il règne là un ambiance tellement positive, ça doit être pour ca que j'ai hâte d'aller en chimio à chaque fois...

Bon, hier , bon souper, au lit à 20.30 heure, réveil à 2.00 cette nuit, pilule dodo vers 2.30 et réveil à 6.00 heure.

Ce matin, nous avons nos deux petites nièces, à la maison pour le week-end, ça va être la fête, elles sont ici depuis 6.30 et Jidi et elles sont déjà dans le spa à regarder le soleil se lever, je vais les rejoindre et je vous reviens pour la suite sur cette page...

Bon, me revoilà revenu de 30 minutes de spa, avec Jidi, Gabrielle, et Mariloup. Belle jasette sur l'école des petites et sur ce qu'elles y apprennent, chiffres et lettres...

Mais le soleil était bien caché derrière les nuages, ce sera pour demain matin possiblement.

Aujourd'hui, je ne sens pas de baisse d'énergie, du moins jusqu'ici, il faut dire qu'il n'est que 8.30 heure du matin, on verra à la longue, mais je ne veux pas manquer la présence des petites et en profiter au maximum. Elles sont comme mes petits enfants que je ne vois pas malheureusement...

Ce soir les injections *d'élixir de rongeur impériale* commencent, hum! Tout le matériel est prêt.

Bon, je vous laisse, ça sent les croissants en haut et je ne veux pas que les petites les mangent tout sans moi, elles sont gourmandes des fois...

A plus

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire