vendredi 23 novembre 2012

Tantôt ma 5ième chimio

Vendredi le 23 novembre 2012

Dans quelques heures, moins de 6 en fait, ce sera ma 5 ième chimio.

J'ai eu ma prise de sang pré-chimio hier matin au CLSC, et ma pesé, ça je suis moins content, je n'ai pas repris ce que j'ai perdu dans ma mauvaise semaine, et ce n'est pas faute d'avoir bien de mangé cette semaine.

Ce n'est pas la plus difficile des journées, elle est longue parce que je suis plusieurs heures sans bouger, mais pas plus.

Il n'y a pas de douleur ou de mal, ça devient presqu'une routine. Les gens sont gentils, et on se reconnaît entre nous. Comme mon oncologue était en vacance depuis un bout, je vais la rencontrer ce matin, ça fait bien 6 semaines que je ne l'ai vue.

J'espère avoir l'horaire des prochaines chimios, surtout pour le temps des fêtes, ainsi je saurai si je fête à Noël ou au Jour De l'An.

J'aimerais bien avoir une petite semaine de plus de répit quelques part après les fêtes, disons qu'une douzaine de jour de pose (de bon temps) ça serait bon pour le moral. Ça sera quelques choses à discuter avec le Dr.Gaudet ce matin.

Finalement, j'ai hâte de voir la *gang*.

Pour l'avoir lu sur plusieurs blogs, il semblerait que lorsque l'on a fini notre chimio au complet, on s'ennuie de tout le personnel soignant, et des amis que l'on se fait sur place en fait, je n'en doute pas.

Pour ma part, pour remettre ce que je reçois, je prévois être bénévole pour la société du cancer, à titre de répondant sur la ligne téléphonique, pour les gens qui vivent un cancer. Pour ce, je dois attendre au moins un an après ma rémission, mais je suis patient.

Hier, j'ai transporté du bois de chauffage du terrain arrière, fendu plus d'une corde de bois, cordé celui-ci dans la *shed* à bois, fini de brûler les branches qui restaient en haut.

J'ai pris de l'avance aussi, je suis aller chercher mes médicaments à la pharmacie, disons qu'après la chimio, ma première pensée est de revenir à la maison le plus vite possible, pas aller attendre un grosse demi heure à la pharmacie.

J'ai même mon élixir de rongeur impérial (jus de hamster, ça sonne mieux comme ça, hein) Merci Michel pour ce beau nom...

Linda m'a confirmée qu'elle ne pourra pas passer en chimio aujourd'hui, elle travaille toute la journée, c'est triste, j'aime ça de la visite en chimio.

Mais ce matin, je vais déjeuner avec Guy, à Hull, un compagnon de travail. Ça fait un bon bout que je ne l'ai vu.

Je me suis couché tôt, donc debout à 4.00 heure ce matin, pas que je suis anxieux, j'ai juste hâte que ça commence pour revenir à la maison.

Pas de pilule dodo depuis 2 soirs, au moins je sais que je ne suis pas dépendant de ses petites pilules, je dois avouer que la dépendance à ses petites pilules m'inquiète, mais ce n'est pas le cas et j'en suis bien content.

Comme ma dernière chimio, je vais en oncologie avec mon camion, avant de revenir à la maison, je marche quelques pas dans le stationnement, histoire de me dégourdir un peu avant de prendre la route. Mais Jidi est toujours en *back up* si je ne me sens pas assez bien pour conduire.


Bon, sur ce, je vous laisses, en vous souhaitant une belle journée.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire