vendredi 16 novembre 2012

La routine...Longue et plate...

Vendredi le 16 novembre 2012

Bon , j'inscris la date parce que je cherche beaucoup dans le blog pour me suivre, pour suivre les effets de cette maudite chimio.

En effet, je cherche pour savoir comment je me sentais tel jour après telle chimio, j'essaie de faire des liens entre chacune d'elle, j'essaie de voir quand tel effet secondaire va finir.

Disons qu'une journée comme hier, je m'en passerais bien.

Cette fatigue, cette inertie de ma part, ce manque de vouloir, et de pouvoir me gruge.

Je remarque que la 6 ème journée après la chimio, le moral en prends un bon coup.

Je trouve injuste d'avoir comme 8 ou 9 jours d'inconfort pour à peine 3 ou 4 jours de meilleurs temps, et encore ses 3 ou 4 jours, ce n'est pas le summum.

Vous me direz, bof! Ca va passer, mais quand tu es dedans ce n'est pas comme ça que l'on voit ça. Hein! Lindsay?

Il est bien difficile de voir loin lorsque l'on a mal...Bien difficile...

Hier, tout de suite après mon injection, vers les 20.30 heure, j'étais au lit pour mon dodo naturel, réveillé vers minuit, pilule-dodo pour essayer de continuer ma nuit, ce matin debout à 5.00 heure, et là je suis à vous, non à m'écrire...

J'ai toujours ce point à la base du cou, c'est très fatiguant, j'ai bien essayer de le geler au tylenol hier, mais rien n'y fait.

J'ai toujours cette lourdeur dans l'estomac, dans tout mon corps en fait, cet inconfort constant...

Cette nuit, entre mes deux sommeil, je pensais à ce qui arriverait si je cessais cette chimio, combien de temps mon corps prendrait pour se débarrasser de ce poison et combien de temps il me resterais de bon temps à vivre pleinement.

J'ai 59 ans, j'en ai un bon bout de vécu, combien il en reste finalement, et en plus je trouve que ma vie est bien pleine jusqu'ici.

J'ai fais plein de chose que bien des gens ont remis à plus tard ou à jamais, faute de temps, d'argent ou de santé. Mais moi, ses choses, je les ai fait à mesure. Et je ne regrette rien, bien au contraire.

Et à la fin de ce combat, que vais-je faire? Recommencer??? Je suis un peu fatigué de recommencer, on dirait que je ne fais que ça...Recommencer...

Le café est bon ce matin, mais le pot de courage était vide, il n'y en pas dedans ce matin.

J'ai beau dire, une heure à la fois, mais ce n'est pas évident, moi qui a toujours un projet devant moi, généralement...

J'ai beau me dire que ça ira mieux demain, mais c'est loin demain, pas pour vous...Mais oui, pour moi, c'est loin. Et dès que ça ira mieux ce sera à recommencer, encore 12 chimio, encore 12 fois à me sentir comme ça.

Et suite à cette série de chimio, j'ai une grosse côte à monter, et par le temps que je sois rendu là, il ne restera plus beaucoup de gens autour de moi. Ça commence déĵà à s'éparpiller, et là je parle des gens qui sont encore là.

Il y en a une méchante *gang* qui ne sont pas là, qui n'ont pas été là... En fait...

Je sais, par expérience, que les épreuves font le ménage dans tes amis. Méchant ménage, croyez-moi...

J'essai de comprendre pourquoi une partie de la *gang* n'est pas là, mais ce n'est pas contagieux, LE CANCER, le saviez vous? Je ne vous engloutirai pas dans ce gouffre.

Ou êtes vous? La *gang*?

Bon, c'est assez ce matin.

Une pensée pour Lindsay, qui est en plein dans sa 2 ème chimio, ce matin, ce midi pour elle en fait...

Bonne journée tout de même.

Richard

P.S. Ca va déjà un peu mieux, ne vous inquiètez pas pour moi ce matin.





1 commentaire:

  1. Je me suis fais la réflexion suivante hier soir: Quand on est malade ou vie une épreuve et qu'une personne réapparait soudainement dans notre vie, est-ce pour nous faire sentir mieux nous, prendre des nouvelles, nous épauler... ou pour se faire sentir mieux elle-même ? Quand on voit une personne 4 fois par année, pourquoi devrait-elle réapparaitre soudainement lors d'une maladie ou une épreuve ? Ça me fait drôle de lire ça aujourd'hui parce que c'est hier soir que je pensais à ça en écoutant une conversation entre 2 personnes.
    Entk dans mon cas y'aurait pas grand ménage à faire... j'suis trop sauvage. hihi

    RépondreSupprimer