mercredi 7 novembre 2012

Les pilules...

Bon matin

Hier soir, j'étais dans le doute à savoir si j'avais pris ma pilule-dodo, et dans le doute je me suis abstenu d'en prendre une autre, au cas ou.

Je me suis endormi en me couchant mais 2 heures plus tard, vers minuit, j'étais réveillé, là je n'avais plus de doute, je ne l'avais pas pris, ce qui fait que je suis tôt ce matin et je me suis réveillé au 1/2 heure.

Jidi, dimanche dernier, m'a fait une feuille, sur l'ordi, elle en a fait des photocopies hier au travail, ou ( je ne trouve pas l'accent pour ce mot sur mon clavier) y est inscrit tous les médicament que je dois prendre, un quinzaine en tout, et à chaque fois que je prends une pilule, je dois y inscrire l'heure vis à vis celle prise. Vous devriez voir cette feuille, tous les détails avec une petite légende en bas. On rit plus. Jidi prends bien soin de moi dans cette épreuve, merci Jidi.

Moi, qui a toujours relié  les pilules avec le vieille âge, je suis bien servi. Disons que ma mentalité au sujet des pilules est entrain de changer, je me demande pourquoi?

À mon levé tantôt j'ai dû prendre mes 5 pilules du matin, c'est presqu'un déjeuner à eux seul.

Hier, a été une journée productive, j'ai travaillé chez Martin, le voisin. Une bien bonne journée...

Je réalise comment les journées passent et ne se ressemblent pas. Hier, je me sentais en forme comme il y a de ça plusieurs années passées, dire que 4 jours avant je pensais mourir de douleur. C'est bien bizarre la vie...

Obama a gagné ses élections au États-Unis, je suis bien content pour lui, je le trouve humain, chose qui manque à nos politiciens Canadiens et Québécois...

Mon amie Lindsay, de Belgique, en arrache de ce temps-ci, j'en suis bien peiné. Leur système là-bas, ne ressemble en rien au notre.

Ils ont leurs chimios isolés dans une petite chambre d'hôpital, seul. Ils n'ont pas d'infirmier pivot, c'est triste car c'est la clé de l'humanisation dans cette maladie, ici.

Ils ne sont pas renseignés comme nous le sommes ici, en fait ici, lorsque je rencontre mon oncologue, et ce à chaque chimio, je ne sens pas le médecin pressé, je ne me sens pas un numéro mais plutôt une personne.

L'herbe est beaucoup plus verte de ce coté ci...

Comme toujours, je lis des blogs, sur la maladie de Hodgkin, j'en ai sûrement une vingtaine de lu à date. Je vous reviendrez bientôt avec une page sur ce blog, le sujet sera *les proches*...

Vous savez, ceux qui vous disent , au début de votre épreuve, que tu peux compter sur eux, n'importe quand, mais dont tu n'entends plus parler après...Cela sera intéressant à lire, croyez-moi....

Demain, je devrais aller en ville, une petite job à faire, mes pneus d'hiver à faire installer sur le camion, les freins arrières aussi, ainsi que des petites commissions.

Hier, je me faisais la réflexion que je suis comme un prisonnier qui est en prison une semaine sur deux, vive la semaine de liberté...

Bon, sur ce, je vous laisse pour ce matin.

Bonne journée.

Richard

P.S. Sharon, lâche ton ménage et donne moi des nouvelles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire