lundi 19 novembre 2012

Je le savais...je le savais...

Lundi, le 19 novembre 2012

Bonjour

Je le savais, je le savais...

Ma petite soeur, Marie-Claude m'a téléphoné hier soir, pour m'avertir d'écrire sur mon blog à tous les jours et de préférence tôt le matin...

Oui, c'est parce qu'elle est habituée de me lire le matin, pas le soir, et parce qu'hier, elle a dû passer la journée face à son ordinateur à attendre après moi, et elle a autres choses à faire que de m'attendre...Donc, je suis averti...Elle a installée ses lumières de Noël à l'extérieur sur le gros nerf.

Je pense que j'en mets un peu trop là...Mais tellement peu...

Bon, hier a été une bien bonne journée pour moi, et encore aujourd'hui.

Aucun effets secondaires pratiquement, il faut dire que je commence à verbaliser ma douleur que quand je dépasse le seuil de 10 sur 10, et là je ne fais que chuchoter ma douleur. Disons qu'à 20 sur 10, je commence à avoir des rides dans le visages...Un tantinet...


Parlant de rides, j'ai une grande décision à prendre.

Comme vous le savez, j'envisage de construire ma maison l'été prochain, en juin possiblement. Et comme je me regardais accidentellement dans un miroir dernièrement, j'ai constaté que ce cancer m'avait fait quelques plis sur mon visage lisse d'avant.

Alors, la grande question que je me pose, et j'hésite encore, c'est de construire ma nouvelle maison sur des piliers de ciment au lieu d'un solage conventionnel, cela coûte beaucoup moins cher, et que fait-on avec un sous-sol, à part d'accumuler des choses pour rien.

Donc, la grande question, c'est que je pourrais sauver des sous, et à la place, les mettrent en Botox sur mon visage un peu moins lisse...

Cela est pour moi, une grande question existentielle. Il va falloir que je fasse un sondage sur cette question avant de me décider définitivement. Votre avis serait apprécié, tout en restant dans le respect, bien sûr...

Bon, farce à part.

J'ai eu une bien belle journée, pas de dodo-divan. Je suis allé, avec Jidi, à la municipalité pour éclaircir quelques points sur le terrain arrière ou je prévois construire ma future maison. Le madame qui nous a servie, a dû travailler en oncologie dans une autre vie parce qu'elle était très gentille. Donc j'attends de ses nouvelles sur mes nombreuses questions.

Mon amie Lindsay, en est à sa 3 ième journée après sa deuxième chimio, elle semble s'en sortir assez bien, elle dort beaucoup, ça peut être dû au petit jus de hamster que l'on lui injecte à elle aussi.


Une chance que nous sommes pas tous le deux sous ses injections en même temps, les petits hamsters de Chine n'auraient pas le temps de tourner dans leur petite roue cette semaine là.

Donc , je n'ai pas fais grand chose aujourd'hui, journée relaxe. Jidi est exceptionnellement à son cours d'anglais, pour un lundi.

J'ai bien mangé toute la journée avec un fringale la nuit dernière entre mes 2 dodos. J'ai hâte à la pesée jeudi lors de ma prise de sang pré-chimio, qui devrait être Ok.

Imaginez vous, dans la même semaine, dans mes pantalons je saute de grandeur 32 à 30, un vrai yoyo. Mais je ne vous dit pas le secret de ma diète, je la commercialiserai plus tard...

Mais je peux vous dire que ma diète est pleine d'effets secondaires indésirables, c'est le prix à payer pour être svelte...comme moi.

Donc vendredi je m'enligne pour ma 5 ième chimio, ainsi il ne m'en restera que 11 à faire. Ça avance, ça avance...

Alors, c'est pas mal tout pour aujourd'hui.

Je vous souhaite une belle soirée.

Richard

2 commentaires:

  1. Bon, je mets içi un commentaire venant de mon ami Yvon que j'ai reçu par courriel. Lorsqu'Yvon essaie de mettre un message sur le blog cela ne semble pas fonctionner. Voici son commentaire:

    *Un peu en retard mais si cela peut t'aider à voir les choses differemment. Retourne à la même date l'an dernier quand tu n'avais pas à te battre avec ta maladie et pose toi la même question. La gang comme tu dis était là tout comme aujourd'hui mais tu en avais pas le même besoin. Tous ceux que je rencontre me demande toujours de tes nouvelles. Nous vivons dans un monde ingrat oü les propriétés ne sont pas les mêmes pour tout le monde et nos besoins vont souvent selon les circonstances et tres souvent les deux ne concordent pas. Si tu as trouvé que mon attitude a changé depuis ta maladie moi je n'ai rien vu alors j'aimerais qu'on en parles
    Sincérement Yvon*

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup mon ami Yvon

    Ton commentaire me fait bien réfléchir.

    Bonne journée.

    Richard

    RépondreSupprimer