mardi 13 novembre 2012

Un petit message qui me fait grand bien...ce matin

Voici un message que j'ai reçu d'une bonne amie à mon levé ce matin.

Sans sa permission, je prends le risque de vous le partager, avec ma réponse.

Bonsoir Richard.
Merci pour les belles photos, que tu as mis sur ton blog.  Je suis fidèle au poste, à suivre les tournants de  ton voyage !...

Je remarque que tu as  apprivoisé  de jours en jours ; tes moments plus difficiles comme les moins difficiles si je peux dire . Maintenant tu connais l’imprévisible, tu sais à quoi t’attendre.... alors tu es plus méfiant des conséquences , et des gestes posés. Je te trouve pas mal courageux de rester actif comme tu le fais malgré ta bataille dans...


Voici ma réponse:

Bon matin Jacqueline
 
Merci pour ton beau message que je lis tôt ce matin.
 
Merci de me suivre, dans les hauts et les bas, c'est vrai que je commence à apprivoiser les effets de cette chimio, mais comme tu le lis sûrement, les jours passent mais ne se ressemblent pas nécessairement.
 
À chaque jour, sa surprise.
 Je dois t'avouer que, dans ma situation, je suis à écouter mon corps comme jamais auparavant, le moindre changement , le moindre mal attire mon attention, et je cherche une solution pour que cela devienne au moins supportable pour moi et les gens autour de moi.
 
Crois-moi, ce n'est pas évident. Parfois, la seule solution c'est de me retirer dans mes quartiers, dans ma tête et d'attendre que cela se passe, parce que cela va se passer tôt ou tard, au moins ça je l'ai compris.
 
Pour ce qui est du courage, je doute que cela en soit, je crois plutôt que c'est un instinct de survie qui embarque automatiquement, la détermination doit y faire un peu aussi, j'imagine.
 
Mais, je regarde devant moi, il y a plein de chose que j'ai à faire , je ne suis pas prêt de démissionner.
 
Crois-moi Jacqueline, ma vie sera bien différente lorsque j'aurai vaincu cette bête.
 
Je crois qu'à la fin de ce combat, plus rien ne m'arrêtera, que plus jamais je ne finirai pas ce que je commence, et que la sastisfaction du travail bien fait sera la conclusion de tout ce que j'entreprendrai.
 
Non, définitivement ce n'est pas du courage. 
 
Merci Ma Belle Jacqueline pour ton message
 
Ton ami
 
Richard.
 
Je suis encore tôt ce matin, lorsque j'ouvre les yeux, ma seule envie c'est de goûter mon café le plus tôt possible, pour voir si le bon goût est revenu.
 
Comme cela ne semble pas être le cas encore, ce sera sûrement pour demain alors...
 
Hier, journée de sommeil, plus de 5 heures de dodo-divan, une petite marche avec Jidi, une visite chez Phillipe et Mélanie, nos voisins et amis, d'un peu plus bas de la côte, une jasette avec Martin, le nouveau voisin, qui est dans les gros travaux d'excavation.
 
Il a fait tellement beau ici ,hier, plus de 16 degré celsius.
 
Donc, ce matin, encore cette faim qui me tenaille, le dessous des pieds qui sont engourdis, je marche comme un pingouin encore ce matin, ou un petit vieux peut-être, tremblements et battements de coeurs.
 
À part cela, tout semble Ok.
 
Bonne journée à vous tous
 
Richard 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire