vendredi 30 novembre 2012

Ce matin...Froid et soleil...-15 celsius



Vendredi le 30 novembre 2012  (7 jours après la cinquième chimio)

Bonjour

C'est pas chaud ce matin...

J'ai passé une bonne nuit, couché à 20.30 heure debout à 7.00 heure ce matin, j'étais tellement fatigué encore. Bien que j'ai dormi plus de 2 heures sur le divan, dans la journée d'hier

C'est triste pour Jidi, elle doit passée ses soirées seules, je ne suis pas ben ben fier de moi, moi qui l'attends toute la journée...J'ai hâte que ça finisse tout ça...

Ce matin, je suis allé chercher un autre voyage de camion de bois sur le terrain en arrière, je n'ai rien à faire et ça me tue... Je vais aller le fendre tantôt.

J'essai de voir les bienfaits de la chimio, bien sûr cela me guérit, mais aussi j'ai pris de très bonne habitude, je ne fume plus beaucoup, c'est déjà ça de gagné.

Avant cette maladie, je buvais de 2 à 3 pepsi par jour, maintenant je n'en bois que 2 par mois, et encore je ne les boit pas au complet, à cause du goût de fer, c'est une bonne chose.

Autre bon effet de la chimio, je déjeune à tous les jours, chose que je n'ai pas fait pendant plus de 40 ans, c'est pas rien cela non plus, et je sais que cette habitude va rester. J'en viens même à aimer le poulet, que je tolère assez bien...

Cette maladie me fait prendre conscience des choses importantes aussi, avant je m'attardais tellement sur des futilités, sans importance.

Je prends conscience de la beauté du soleil, de sa chaleur, du temps passé seul, de la vie en fait, Du bienfait d'une bonne marche à réfléchir sur le passé, mais surtout sur le présent... Mon présent.

Et en plus de la présence constante de Jidi dans ses moments difficiles. Merci Jidi...

Aussi des bonnes personnes qui m'entourent et de celles qui s'éloignent de moi, et je peux les comprendre aussi, chacun a ses limites.

De ce temps ci, je focusse sur les bonnes nouvelles que je vais avoir le 7 décembre, suite au scan de mardi prochain.

Dernière injection ce soir, Jidi va pouvoir relaxer un peu, malgré qu'elle fait vraiment bien ça.

Et comme, j'ai droit à des massages  ( à prix modique, en plus) données par l'Association du Cancer du Québec, mardi prochain, en avant-midi, j'en aurais un, moi qui n'a jamais eu de massage de ma vie, je devrais bien l'apprécier.

Finalement, au bout du compte, il y a des cotés positifs à cette situation, beaucoup en fait...

Mais le plus beau est à venir, je le sens et je le sais.

Bonne journée à tous.

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire