samedi 17 novembre 2012

Je refais surface

Samedi le 17 novembre 2012

Bonjour

Enfin, je refais surface...

Moral au *top* ce matin.

Les belles journées commencent...Enfin.

Je me suis couché vers 23.00 heure, dormi de mon sommeil naturel jusqu'à 3.00 heure ce matin, prise de pilule-dodo, et sommeil artificiel jusqu'à 6.30 heure ce matin, un bon 7.30 heure de dodo, ça fait du bien.

Hier, souper chez Danny (fils de Jidi) et son amie Marie-Hélène, quel bon moment, lasagne au poulet, délicieuse, gâteau aux pépites de chocolat savoureux, j'ai même mangé la portion qu'il m'avait donné en surplus, cette nuit , entre mes 2 dodos. Hum!

Le bon goût est revenu, le café de ce matin, un délice...

Hier soir, mon infirmière particulière m'a donné ma dernière *shoot* de jus de hamster, j'ai pris un anti-inflammatoire avant de me coucher, le point dans le haut du dos est presque disparu.

Ça fait du bien de voir des gens, ça fait oublier un peu ce mal...Nous avons bien ri, chez Danny.

Le père de Marie-Hélène, Michel et sa conjointe Claire se sont joint à nous pour le dessert, quelle bonne idée...Un embryon de * business* est parti...Ce sera à suivre...

Je réalise que je ne fais pas beaucoup de sortie, depuis le commencement de la chimio, en fait, quelques visites chez mon amie Marie, et celle d'hier soir.

Quel bonheur, mais quel bonheur...Quand ça va bien...

Ce matin, au lever, j'ai mis mon manteau d'hiver par dessus ma robe de chambre et j'ai mis le nez dehors pendant que mon café préféré coulait, le matin sent bon et frais dehors, le poêle à bois ronronne de tout son feu.

Il me reste 7 jours de ce bonheur, regarder moi aller...Je vais y goûter...Au maximum...À  planche comme on dit par içi...

Ce qui me fait dire ou penser ce matin que la famille, ceux qui sont resté proche et les amis, ceux qui sont resté proche, sont d'une importance capitale, dans ce que je vis.

Merci à vous tous d'être encore là...Merci Danny, merci Marie-Hélène, merci Michel et Claire...

Et au diable...les autres... Ceux qui ne sont pas là, ils manquent quelques choses. C'est triste pour eux...

La journée s'annonce un peu froide, mais le soleil est de la partie.

Ce soir, nous avons une invitation à souper, encore. Chez Mélanie et Phillipe, fondue je crois, au menu. Nous serons 8 personnes, je crois. Encore un beau moment à déguster...

C'est bien pour dire, comme les jours passent et ne se ressemblent pas.

Hier matin, j'aurais tout arrêté, chimios, injections, et tout ça, et aujourd'hui c'est une autre journée.

J'ai reçu un courriel, hier, de mon ami d'enfance Daniel, du Témiscamingue, une région à plus de 600 km d'içi, il souffre d'une maladie dégénérative, et il me faisait part de la non présence de ses amis autour de lui, et ce depuis 2 1/2 ans. Comme je peux le comprendre, surtout dans ma phase d'hier. C'est celui, avec qui, je me berce sur le perron, lors de mes visites chez lui.

Je mettrais bien son courriel d'hier, sur le blog, s'il m'en donne la permission.

Daniel, tu en as un ami, de longue date, ça fait bien 50 ans que l'on se connaît, il n'y a que la distance qui nous sépare, mais je suis là, et tu es là, c'est ce qui est important.

Je ne peux m'imaginer aller en Abitibi, sans faire un crochet par le Témiscamingue, pour vous faire, à toi et France, un petit coucou, et une petite jasette-perron.

Tout comme j'ai un ami au Témiscamingue, toi, tu as un ami en Outaouais. Merci Daniel.

Je pense aussi à mon Amie Lindsay de la Belgique, elle a eu sa 2 ième chimio hier, il est passé midi chez elle, j'ai hâte de la lire ce matin, savoir comment elle va.

Finalement, j'ai des amis partout dans le monde, merci l'Univers...

Le blog, est maintenant lu en Italie, en Suède, et même La Guyanne Francaise, c'est incroyable ce moyen de communication qu'est internet...

Bon, je vais aller brasser mon infirmière particulière dans son lit, pour aller finir mon délicieux café dans le spa, et regarder le soleil s'installer pour la journée, avec elle.

Bonne journée à tous et goûter y, à votre journée...

Le tit hamster

Richard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire