vendredi 9 novembre 2012

Numéro 27...

Allô!

J'étais le numéro 27 aujourd'hui.

Arrivé à 11.00 heure ce matin au centre d'oncologie de Gatineau, après un copieux déjeuner chez Valentine.

Installation de mon gugus dans *Gustave* par Nathalie, la grande aux chaussures oranges, très gentille, c'est la deuxième fois qu'elle me soigne aux installations pré-chimio.

J'ai pris place sur ma chaise de chimio 12.15 heure, fini à 17.15 heure.

C'est comme dans un  resto chic, voir 5 étoiles, j'ai été servi par Sylvie, France et Mario. Visité par Josée la couette, Irène, et les autres, dont j'oublie les noms momentanément.

J'ai eu une bien belle complicité avec Mario et Sylvie aujourd'hui. Par le biais de Mario, je crois que plusieurs soignants et soignantes ont l'adresse de ce  blog maintenant. Donc je devrais cesser de parler contre eux...Hi! Hi!

Vers 13.00 heure, une belle visite de Linda, en salle chimio. Oui, on a droit à la visite et j'aime bien ça. Elle m'a apporté une belle petite plante verte, un bamboo.

L'été prochain, cette plante devrait être assez grosse pour la couper en planches et faire le plancher du salon de ma nouvelle maison avec, je niaise...

 Accompagné d'une belle carte et d'une très belle jasette, en plus. Par bout j'en avais les larmes aux yeux. Merci Linda...

J'ai jasé avec Madame Doudoux, très sympathique dame. Ma voisine de chaise était Madame la Mère de Nicole, notre femme de ménage. Une autre dame en était à son dernier traitement de chimio après 11 mois, sans la connaître, je suis bien content pour elle...

Je suis un des rares hommes (patients) en bonne santé dans ce département...Je niaise...Encore...

Dans la section voisine, il y avait quelques personnes, à la fin de mon traitement, il y restait 2 femmes, une semblait plus jeune que l'autre, mais bien difficille pour moi de dire leur âge, parce que, ni l'une, ni l'autre n'avait de cheveux... Aucun cheveux.

N'ayant pas eu la chance de leur jaser, je les ais regardé de loin, et j'ai réalisé que leurs yeux, une aux yeux bruns et l'autre au yeux bleus, étaient d'une profonde beauté, qui nous fait vite oublier leur tête...

Je me suis fais la réflexion que les yeux des gens, est la porte de leur âme, et que j'aime bien que l'on m'invite à y entrer.

J'ai eu un message de Pierrette hier soir, une amie du Clair de Lune ( je vous expliquerai plus tard c'est quoi), et je lui ai téléphoné ce matin , une bonne jasette encore. Merci Pierrette...

Bon, il est déjà presque 20.00 heure, je jase...je jase...et je jase.

Jidi devrait arriver bientôt, elle allait souper au resto avec Danny (son fils) et Marie-Hélène (sa blonde, mais elle est plutôt brune foncé). Ça va lui faire du bien de changer d'interlocuteur à la table.

J'ai conduis ma voiture ce matin pour aller en chimio, j'ai donc dû conduire pour en revenir, mais j'ai marché dans le stationnement au moins 10 minutes avant de revenir à la maison, il y avait beaucoup de trafic, j'ai réalisé qu'après une chimio, la conduite automobile prends beaucoup plus de concentration, mais ça été assez bien.

Je lirai le journal demain pour voir si j'ai gaffé sur la route, mais à mon arrivé j'avais toujours 4 roues sous l'auto. Je niaise... encore. Et pas de trace de sang sur le pare-choc avant. Je niaise...

Demain, les injections de hamsters recommencent, demandez moi si ça me tente? Mais Jidi et moi, avons rendez vous demain en pm avec l'infirmière du CLSC pour une pratique d'injection supervisé, cela va rassurer Jidi et moi par la même occasion...

J'ai bien souper à mon arrivé, mais je ne me coucherai pas tard ce soir...

J'espère que je n'ai rien oublié de vous dire...De me dire.

Je viens tout juste de téléphoner à la pharmacie, les brûlements d'estomac sont déjà commencés...Shit!

Donc, un plongeon dans le spa dès que Jidi arrive, ensuite la douche et le dodo.

Mais au final cela a été une bien belle journée enrichissante, j'aime bien l'ambiance du centre d'onco, j'y suis de plus en plus à l'aise...

ET IL NE M'EN RESTE QUE 12 À FAIRE...YES...

Bonne nuit

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire